10 ans de Facebook, 10 ans de no-life

 facebook-perte-de-temps-no-life

Félicitations, c’est officiel tu es un vrai no-life. Merci Facebook !

Facebook est un énorme réseau social et un gros outil de communication, qui peut te permettre de te faire plein de contacts ou de te faire connaître. Ouais mais c’est aussi une grosse, grosse perte de temps ! A tous ceux complètement accros, qui ne peuvent plus passer une soirée sans toucher à leur Smartphone, bravo, c’est officiel, vous n’avez plus de vie.  

La semaine prochaine, le 4 février plus exactement, Facebook fêtera son dixième anniversaire (oui, déjà). La plupart d’entre nous ne l’utilise que depuis 2008, et pourtant voilà une décennie que  Mark Zuckerberg et ses potes ont créé le réseau social dans les dortoirs de leur fac. Depuis son existence, Facebook (aka le briseur de couple, je dis ça je dis rien) réuni environ 1,1 milliard d’utilisateurs que le monde virtuel à rattraper et qui aujourd’hui n’ont plus de vies. Voilà donc 10 ans que les utilisateurs racontent leur vie, publient des photos de leur gosse dont tout le monde se fout royalement, se pokent les uns les autres sans même savoir ce que cela signifie (enfin, on a notre petite idée hein).

À LIRE :   Viens déguster la fusion Vietnam/Mexique au Phorrito à Paris

Bref t’as 1200 amis, tu passes de « célibataire » à « en couple » et inversement tous les 6 mois, t’espionnes les profils de tes exs ? Ça t’en a sûrement conscience et t’assumes, tant mieux pour toi. Mais est-ce que tu sais combien de jours t’as perdu à faire toutes ces conneries depuis que t’es inscrit(e) ?  Le magazine américain Time Tech a eu la merveilleuse idée de créer un système de calcul (bidon ?) pour que tu puisses te rendre compte à quel point tu n’as plus de vie (ici). Et le simple fait d’utiliser cette application prouve que t’as vraiment que ça à foutre, travaille un peu bordel ! (Oui bon peut-être que je vais regarder moi aussi, mais c’est juste de la curiosité). Bref, le réseau social t’as rendu associable. Avec toutes les heures passées sur Facebook que t’as cumulé, t’aurais largement pu faire 30 aller-retour en Australie. A la place, t’aurais pu aller au musée, ou rester avec ton mec/meuf, ou écouter le cours !

 

facebook-application-temps-passé