Le Parti Socialiste, Raymond Domenech, ta soeur, tout est à vendre sur Ebay
Internet est le fourre-tout de nos âmes perdues, de nos envies les plus chelou et là où s’entremêlent informations, désinformations, intox, conneries, botox, musique, mode bref un condensé qui, malgré quelques dérives incontrôlables, ne nous lâche plus, comme une seringue au creux d’une veine de drogué, un pilon au bord de la bouche, une tartine et son beurre. Et dans ce néant internet- galactique, il y a Ebay.
Il me semble peu probable que des gens ne connaissent pas Ebay mais je me dois de faire un petit résumé histoire de faire genre je me suis renseignée avant, du vrai journalisme de narvalo cynique en somme. Ebay est donc un site de ventes aux enchères en ligne destiné aux particuliers comme aux professionnels, et pour la petite histoire, le premier objet vendu par le site était un pointeur laser défectueux, l’heureux acquéreur en faisait la collection… Il fut un temps où mon frère passait ses nuits à squatter le réseaux internet pour gagner des enchères bidons (maillot de foot du Brésil, lampe, ballon de foot et j’en passe) et à gueuler contre « l’enculé qui a surenchérit au dernier moment » : dure loi d’Ebay, chacun ses méthodes de chacal.
Un peu comme aux puces de Saint Ouen, Clicli et autre braderie de Lille, Ebay est un peu l’eldorado des fouineurs, collectionneurs ou simples adeptes des bons plans à base d’adrénaline, Ebay permet de trouver un peu tout et n’importe quoi : une cage à Vélociraptor, un front (oui oui, cette partie de votre corps parfois un peu trop imposante), le parti socialiste, un fantôme, une pomme de terre en forme de coeur, le véritable jeu de Jumanji (si une âme charitable veut me l’offrir…). Si vous avez les moyens, le temps et surtout l’envie irrépressible d’amasser chez vous des objets complètement inutiles, Ebay sera un peu comme le bonnet Carhartt vissé sur la tête d’une pseudo hipster de 15 piges : un must-have inutile mais indispensable pour certains, il parait.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!