La Corée du Nord à la conquête du Soleil

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

Corée du Nord

Un cosmonaute nord-coréen a marché sur le Soleil

L’information CHOC de la journée, donnée par les journalistes très sérieux de paper-blog hier : les nord-coréens auraient annoncé avoir envoyé leur premier homme sur le Soleil. Il serait déjà sur le chemin du retour, un échantillon solaire sur lui. Retour sur un exploit qui pourrait remettre en question toute la domination occidentale sur le monde.

Evidemment, encore une information qui n’a pas été relayée par les grands médias étrangers. Sommes-nous tous victimes d’un complot, ou les nord-coréens sont-ils tout simplement « un régime humble et modeste », comme l’a dit un grand penseur ? Toujours est-il que l’annonce, faite à la télévision nord-coréenne, a fait l’effet d’un coup de tonnerre dans le petit état dictatorial dont on ne sait presque rien.

L’information divulguée sur la chaîne principale de Corée du Nord :

Coree Nord

Toujours est-il que ce que nous pensions très compliqué à réaliser (on le rappelle, le Soleil est à une distance de 149 600 000 km environ de la Terre, et il est considéré comme inimaginable de poser les pieds sur l’astre, ni même de s’en approcher, partant du principe que sa température en surface approche les 5500 degrés Celsius) a été accompli avec brio par un astronaute nord-coréen, dont le nom n’a pas été communiqué mais qui serait le neveu de Kim Jong Un.

Le voyage aurait été fait en 18h, ce qui a nécessité un vaisseau spatial 200 fois plus rapide que celui utilisé pour la mission Apollo 10 qui avait atteint une vitesse de 40 000 km/h (oui, ça fait déjà beaucoup).

Pour réussir cet exploit, les ingénieurs isolés en Corée du Nord ont pensé à une solution toute simple, mais à laquelle personne n’avait jamais pensé : aller sur le soleil la nuit.

Seule perte à déplorer : les tongs de l’astronaute, qui auraient fondu sur l’étoile.

Et, en tant que premier homme sur le Soleil, une phrase emblématique à la Neil Armstrong était de mise.

오늘 어때답장을 받아 매우 기뻐, 너는 참 잘생겼어새해 복 많이 받으세요 !!! Astronaute nord-coréen commentant ses premiers pas sur le Soleil

Nos traducteurs sont bien évidemment sur le coup pour traduire la phrase qui promet d’être historique.

Toujours est-il que la Corée du Nord a réussi un exploit que seul Perrier avait presque réalisé auparavant, en s’approchant le plus près possible du Soleil, bénéficiant pour se faire de l’aide de l’actrice Nicole Kidman. Approchée par notre équipe, la marque de boisson a déclaré essayer de trouver une faille administrative pour pouvoir attaquer la Corée du Nord en justice pour plagiat.

La première conquête du Soleil réalisée par Perrier avec Nicole Kidman :

Si les puissances occidentales n’ont pas réagi (sans doute à cause du manque d’annonces faites à ce sujet), Barack Obama aurait, selon des sources proches de la famille du Président des Etats-Unis, pour principale crainte l’utilisation du morceau de flamme solaire à des fins malveillantes. En effet, Kim Jong Un avait déjà annoncé en 2012 que les USA étaient « le pire ennemi » de la Corée du Nord.

Barack Obama penserait donc comme probable et même certain que ce morceau de flamme solaire « soit amplement suffisant pour réussir à créer un anneau de pouvoir ».

Kim jong un

Connaissant la noirceur de l’âme de Kim Jong Un, cette perspective serait atroce. Mais, si l’on oublie cette possibilité effrayante, de grandes avancées scientifiques peuvent être réalisées grâce à cet exploit.

Ainsi, l’autre question phare que tout le monde se pose, c’est l’énigme de Karadoc, à laquelle on aurait pensé ne jamais pouvoir répondre, et qui sera pourtant connue très vite : si l’on pose une saucisse à peine à peine et qu’on la retire tout de suite, sera-t-elle cramée, ou cuite à point ?

Nul doute que les réponses à ces questions peuvent apporter de grandes évolutions dans la science mondiale. Affaire à suivre.

6 réflexions au sujet de “La Corée du Nord à la conquête du Soleil”

  1. C’est cool vous avez pas du tout basé l’article sur une blague de Kad dans « Un ticket pour l’espace ». Remplacez Coréen du nord pas belge, et TADA, on a retrouvé votre inspiration…

    Répondre
    • L’article est inspiré d’une information d’un journal satirique irlandais (comme le Gorafi). Mais oui, il ne fait aucun doute que les irlandais aient honteusement plagié Kad Merad ! Merci pour cette révélation, tu veux porter plainte pour lui, maintenant ?

      Répondre
      • Regarde, c’est cette phrase qui était en trop « Pour réussir cet exploit, les ingénieurs isolés en Corée du Nord ont pensé à une solution toute simple, mais à laquelle personne n’avait jamais pensé : aller sur le soleil la nuit. »
        (et je vois pas non plus la source du journal satirique irlandais !)

        Répondre
        • A la toute base, l’article est tiré d’une information de paper-blog, qui n’avait pas non plus cité la source (le lien vers paper-blog est dans le chapeau). Les origines du hoax ont été découvertes plus tard, je pense.

          Après, concernant la phrase, le fait d’aller sur le soleil la nuit est une blague bien antérieure au film avec Kad Merad (que je n’ai pas vu, je le reconnais), la citation est-elle vraiment strictement la même ?

          En tout cas, oui, l’article est tiré de diverses sources, je te rejoins totalement sur ce point. Ce n’est pas pour autant du copier-coller, à mon sens, mais libre à toi de le penser, après cela.

          Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.