La Corée du Nord à la conquête du Soleil

Corée du Nord

Un cosmonaute nord-coréen a marché sur le Soleil

L’information CHOC de la journée, donnée par les journalistes très sérieux de paper-blog hier : les nord-coréens auraient annoncé avoir envoyé leur premier homme sur le Soleil. Il serait déjà sur le chemin du retour, un échantillon solaire sur lui. Retour sur un exploit qui pourrait remettre en question toute la domination occidentale sur le monde.

Evidemment, encore une information qui n’a pas été relayée par les grands médias étrangers. Sommes-nous tous victimes d’un complot, ou les nord-coréens sont-ils tout simplement « un régime humble et modeste », comme l’a dit un grand penseur ? Toujours est-il que l’annonce, faite à la télévision nord-coréenne, a fait l’effet d’un coup de tonnerre dans le petit état dictatorial dont on ne sait presque rien.

L’information divulguée sur la chaîne principale de Corée du Nord :

Coree Nord

Toujours est-il que ce que nous pensions très compliqué à réaliser (on le rappelle, le Soleil est à une distance de 149 600 000 km environ de la Terre, et il est considéré comme inimaginable de poser les pieds sur l’astre, ni même de s’en approcher, partant du principe que sa température en surface approche les 5500 degrés Celsius) a été accompli avec brio par un astronaute nord-coréen, dont le nom n’a pas été communiqué mais qui serait le neveu de Kim Jong Un.

Le voyage aurait été fait en 18h, ce qui a nécessité un vaisseau spatial 200 fois plus rapide que celui utilisé pour la mission Apollo 10 qui avait atteint une vitesse de 40 000 km/h (oui, ça fait déjà beaucoup).

Pour réussir cet exploit, les ingénieurs isolés en Corée du Nord ont pensé à une solution toute simple, mais à laquelle personne n’avait jamais pensé : aller sur le soleil la nuit.

Seule perte à déplorer : les tongs de l’astronaute, qui auraient fondu sur l’étoile.

Et, en tant que premier homme sur le Soleil, une phrase emblématique à la Neil Armstrong était de mise.

오늘 어때답장을 받아 매우 기뻐, 너는 참 잘생겼어새해 복 많이 받으세요 !!! Astronaute nord-coréen commentant ses premiers pas sur le Soleil

Nos traducteurs sont bien évidemment sur le coup pour traduire la phrase qui promet d’être historique.

À LIRE :   Emma Holten pose nue pour dénoncer le revenge porn

Toujours est-il que la Corée du Nord a réussi un exploit que seul Perrier avait presque réalisé auparavant, en s’approchant le plus près possible du Soleil, bénéficiant pour se faire de l’aide de l’actrice Nicole Kidman. Approchée par notre équipe, la marque de boisson a déclaré essayer de trouver une faille administrative pour pouvoir attaquer la Corée du Nord en justice pour plagiat.

La première conquête du Soleil réalisée par Perrier avec Nicole Kidman :

Si les puissances occidentales n’ont pas réagi (sans doute à cause du manque d’annonces faites à ce sujet), Barack Obama aurait, selon des sources proches de la famille du Président des Etats-Unis, pour principale crainte l’utilisation du morceau de flamme solaire à des fins malveillantes. En effet, Kim Jong Un avait déjà annoncé en 2012 que les USA étaient « le pire ennemi » de la Corée du Nord.

Barack Obama penserait donc comme probable et même certain que ce morceau de flamme solaire « soit amplement suffisant pour réussir à créer un anneau de pouvoir ».

Kim jong un

Connaissant la noirceur de l’âme de Kim Jong Un, cette perspective serait atroce. Mais, si l’on oublie cette possibilité effrayante, de grandes avancées scientifiques peuvent être réalisées grâce à cet exploit.

Ainsi, l’autre question phare que tout le monde se pose, c’est l’énigme de Karadoc, à laquelle on aurait pensé ne jamais pouvoir répondre, et qui sera pourtant connue très vite : si l’on pose une saucisse à peine à peine et qu’on la retire tout de suite, sera-t-elle cramée, ou cuite à point ?

Nul doute que les réponses à ces questions peuvent apporter de grandes évolutions dans la science mondiale. Affaire à suivre.