Marre d’être chômeur, regarde ce Tumblr

Vive le vendredi

Un Tumblr plus épais qu’un casse-croûte de chômeur

Une vie de chômage racontée inlassablement (parce qu’il faut reconnaître que l’on a que ça à f**tre quand on est en plein dedans. Ce qui n’est pas mon cas, bien sûr.), mais pas par n’importe quel moyen : à savoir, le tumblr « jechercheuncdi », qui nous offre un aperçu assez merveilleux de l’état d’esprit « légèrement éclectique » d’un sans-emploi qui se respecte. Ou quand traîner sa carcasse à Pôle Emploi n’a jamais été aussi inutile(ment drôle).

Dans un contexte actuel de crise et de chômage élevé… C’est le début de paragraphe parfait pour un article que personne n’a envie de lire un vendredi de fin de semaine (BOUM, prend-toi ce pléonasme dans ta tête). Donc c’est tout naturellement qu’il fût nécessaire pour moi d’introduire par une telle introduction (une répétition ? Où ça ?) un embryon d’assemblage savant de mots qui laisseront à penser que ce texte sera sérieux et donnera des informations un tantinet soit beaucoup (ou pas) intéressantes. Sauf que non, j’ai envie de parler de Tumblr.

Quand un mec est au chômage, en général, ça donne un mec malheureux qui est susceptible de s’ennuyer relativement profondément dans sa vie. Et, parce que « trouver un travail chez Pôle Emploi » est une antiphrase absolue doublée d’une antinomie assez drôle (il faut le reconnaître), cela peut donner un tumblr assez merveilleux. Après notre Tumblr spé-créatif de la semaine dernière, on vous balance cette semaine la petite pépite jechercheuncdi.tumbler.com.

Un petit indice : ça parle de chômage (inutile de me remercier).

Voici les photos (en plus, y’a même des licornes et des poneys) :

Art moderne

Cherche un cdi

Euros

Je cherche un cdi et une licorne

Liberté égalité

Pôle nors

poneys

Rêver

Soleil

To get drunky

Toujours pas embauché

Un peu d'eau

Vive le vendredi