Tu t’en tapes ? Nous aussi !

justin bieber prison

News inutiles, quand la presse se touche 

 

Si vous n’aimez pas les articles de connards cyniques, on poste plein d’autres articles dans la journée sur Open Minded ! Viens plutôt checker le tumblr pour chômeurs !

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web ça balance, ça se bouscule et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Parce qu’aujourd’hui c’est vendredi et que t’as pas que ça à faire de t’occuper de ce qu’il se passe dans le monde et encore moins en France, nous, on est là pour te résumer les news les plus importantes du jour ! Tu t’en fous ? Nous aussi. Mais sache que tu pourras dormir tranquille après avoir lu ça. Non, on déconne.

 

► Soulagement pour les tarées qui servent de fans à Justin Bieber, leur idole est sorti de prison aujourd’hui après avoir été arrêté jeudi soir pour conduite en état d’ivresse, à bord d’une Lamborghini (rien que ça). Il a eu droit à la traditionnelle photo en tenue de prisonnier, coiffé parfaitement façon Ken laissant paraître ses tattoos de thug.

► Après le scandale Hollane/Gayet dont les français semblent se foutre complètement et l’hospitalisation de la première dame, on est tous hyper heureux et soulagé de savoir que Valérie Trierweiler se sent mieux. Malgré l’humiliation qu’elle subit (il faut dire ce qu’il en est), madame n’oublie pas que des millions de personnes meurent de faim autour d’elle et va s’envoler pour l’Inde dimanche.

Valerie Trierweiler va mieux et s'envole en Inde

 

► Parce qu’elle a beau montrer que ça va aller, on n’est pas sûre que madame Trierweiler s’en sorte après ce choc… Heureusement, Najat Vallaud-Belkacem est là et pense à elle. Elle « a pris contact avec » et « a pris de ses nouvelles », autrement dit elle l’a appelé d’après Jean Jacques Bourdin qui ne force pas du tout pour avoir sa réponse.

► La France tente de légaliser l’avortement pour les femmes qui le souhaitent et non uniquement pour celles qui se trouvent en cas de détresse. François Hollande est accusé de tromper sa femme. Bref le président est un bon catholique, c’est d’ailleurs pour cela qu’il a rencontré aujourd’hui le Pape François !

► Patrick Bruel a été condamné aujourd’hui à 10 000 euros d’amende pour avoir injurié et blessé deux policiers lors d’une manif à Neuilly l’année dernière. Oui parce que les stars aussi ont le droit de pas être contente et de le montrer ! Allez t’en fait pas Patou, un petit poker et le tour est joué.

patrick-bruel-amende

 

► Ce matin, l’un des plus anciens détenus de France (depuis 39 ans), Philippe El Shennawy, aka celui dont on n’a jamais entendu parler jusqu’ici, a été libéré. En tout cas, sa petite femme était là pour l’accueillir, mais le gentil monsieur condamné pour braquage avec prise d’otages va quand même devoir se taper un bracelet électronique pendant 2 ans.

philippe el shannawy est libéré

 

► Attention on a l’info du siècle. L’actrice qui joue Leia dans Star Wars s’est lâchée et a tout balancé. Mark Hamill et Harrison Ford, qui sont les interprètes de Luke et Han Solo et elle-même seront présents sur le prochain épisode de la saga. Ok. Génial. Qui s’en fout ?

star-wars-prochain-episode-acteurs

► Dans l’attente d’une décision de l’agence de notation Moody’s sur la France, au lendemain d’une nette baisse, la Bourse de Paris peut souffler. Ce matin, sûrement pour la première fois depuis des lustres, le CAC 40 était à l’équilibre (0,04%). Allez on applaudit la Bourse de Paris !

bourse-de-paris-CAC-40

 

► Le dernier épisode de « Julie Lescaut » a rassemblé près de 7,4 millions d’abru… de téléspectateurs hier. La rouquine raciste qui tient le premier rôle a donc réussi à dépasser « Bones »niveau audience pour ses adieux à la série (Dieu merci, enfin). On dormira mieux ce soir après cette info.

julie-lescaut-audiences