BERTHOLD : Le Menswear Autrichien

berthold-menswear-été

BERTHOLD, quand le menswear vient d’une autre planète !

L’Autriche est très peu présente dans la scène international de la mode , ça risque de bientôt changer avec Berthold. Berthold a reçu son diplôme de la Central Saint Martins à Londres en 2005. Il a réussi à se distinguer de ses autres camarades avec une collection menswear «  all white  » , un pari fou qui lui a permis de sortir diplômé. Après quatre années de travail pour certaines des plus grandes marques de la mode, Berthold a lancé sa ligne éponyme en 2009 avec une collection de cinq pièces de vêtements de manteaux légers, qu’il a transformé à partir de sacs et qui ont été présentés dans le cadre d’une installation avec l’artiste Elsa Tierney au London’s b store.

Les vêtements que propose Berthold se caractérisent par l’audace et l’innovation, le créateur ne cesse de vouloir tester pour faire avancer et réinventer complètement la mode masculine.

berthold-ss14-menswear

La collection SS14 est très clairement inspirée de l’univers sportwear, en effet les pièces sont l’interprétation qu’a le créateur du sport. On voit des jersey, veste, sweater avec des matériaux plus nobles, pratiques et expérimentales qu’on a l’habitude de les voir.
Les imprimés qu’il nous offre combinent une impression de métal, d’aquarelle ou encore un mélange de couleurs prévenant de pierre précieuse. Une inspiration très moderne très colorée, qui change par rapport à ce qu’il a pu apporté avec ses précédentes collections et c’est un délice pour nos yeux.

Berthold c’est des vêtements audacieux pour les hommes menés par la conception inventive de la vie.

berthold-ss14 berthold-printemps-été-2014 berthold-ss14-mode berthold-nouvelle-collection berthold-collection-été-2014 berthold-ss14-motif berthold-ss14-lookbook berthold-été-2014 berthold-new-collection-14

 

Amel