Stroboscopie de ma nuit au Tokyo Robot Restaurant
Dans une virée en avion pour le travail (pas pour les vacances, hein, on bosse, ici), j’ai fait un malencontreux petit détour par le Japon. Comme je le fais dans tous les pays que je visite, j’ai voulu voir la qualité des bars japs, parce que les voyages d’affaires ne sont jamais une raison pour s’épargner une (entre de nombreuses autres) bonne pinte. Je n’aurais pas dû…
On le sait, ça n’est pas nouveau, la culture japonaise est particulièrement éloignée de la nôtre, poussée notamment par une pop culture au paroxysme de l’étrange pour n’importe quel occidental qui se respecte. Bon, ça c’est bon pour le brouillon mais c’est quand même un pays de tarés. Voilà, c’est dit.
Dans le quartier de Shinjuku (pour les réfractaires à la géographie, c’est à Tokyo. Si vous ne savez pas où est Tokyo, là je ne peux plus rien pour vous.), le Tokyo Robot Restaurant est juste l’allégorie parfaite du WTF japonais au pinacle de son apogée (BOUM, pléonasme dans ta tête). Si vous n’avez pas compris un traître mot de la précédente phrase, c’est normal. Moi non plus.
Entre robots et délires ultra-colorés à la sauce nems, et cosplays sexys (ou pas, tout dépend de vos goûts dont je m’en tamponne royalement l’oreille, mais sans animosité aucune, accessoirement), difficile de ne pas s’en faire mettre plein les yeux.
La traversée au milieu d’un zoo surnaturel de robots géants et de Pokémon ultra-flashis en devient limite dangereuse pour votre santé mentale. Croisière interdite aux épileptiques, par conséquent.
Mais bon, comme il serait cruel de les priver de ce petit exutoire visuel, voici les photos prises (avant de tomber en transe sur le sol, bave aux lèvres : overdose de couleurs).
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.