Graphiste en agence … Le résumé de ta vie sur POMME cul
Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web ça balance, ça se bouscule et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croise à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.
Tous les graphistes et autre créatifs de tout genre ayant plus ou moins travaillés en agence pendant un an, chez l’annonceur, ou en indé te dira que Graphiste c’est un métier de merde. On ne va pas se mentir il est fini le temps ou tu kiffais ta life dans le fond de la salle sur ta dernière créa elle même composé d’une photo, d’un détourage et d’une composition de lettre plus communément appelé mise en page. Maintenant tu détoures des images HD pour créer des visuels insipides validés par des personnes à qui il manque un point essentiel … LA CULTURE GRAPHIQUE.
Ces personnes là pense évidemment que tout est possible sur photoshop (et ce à cause de la télé) et que retoucher le cul de leur belle mère te prendra 5 minutes. Pour appuyer leurs arguments de merde et te donner envie de bosser plus vite et flatter ton ego ils t’appelleront » L’artiste » entendre le « Mec de la caravane » et te diront que c’est très bien mais bon il y a « QUELQUES » corrections.
On ne va pas se mentir il est loin le temps ou tu écrivais des briefs créatifs en cours avec des budgets faramineux et ou on te laissait 6 mois pour ton rendu… Aujourd’hui tu travailles sur des formats de 600 pixels maximum, tes clients n’ont pas de logo en .AI, et quand tu dis » Ca ne respecte pas la charte » on te parle de budget !
Bref graphiste est un métier de merde et POMME cul le résume bien.
Le tumblr au complet Pomme Cul !

Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.