Illusion : Soloviev et Imagine Dragons te la mettent à l’envers
Dans le registre des noms imprononçables, on avait déjà tout donné avec nos fameuses bastons de bouffe, pensait-on. Grossière erreur. Aujourd’hui, c’est un nouvel artiste russe que l’on découvre, Evgenij Soloviev (ça passerait presque mieux à l’envers), et donc une nouvelle série de photographies toujours plus « contemplatives ».
« Broken equability », la bien nommée. La particularité des retouches d’Evgenij, c’est qu’elles donnent un point à regarder, un point sur lequel te concentrer, dans le but de te perdre totalement dans l’ensemble sobre du décor. On est de ceux qui aiment les photos qui n’ont pas réellement de gravité, celles qui t’enferment ou perdent totalement tes pauvres yeux en mode « contemplation et incompréhension ». Du genre de celle qui a servi de couverture pour un des titres du groupe d’indie rock Imagine Dragons, »Night Visions ».
Des retouches photos sur des images qui restent toujours sobres, hormis une, la dernière, dans laquelle une boule noire encreuse flash clairement et vient aspirer ton regard au milieu d’un décor forestier. On est dans la contradiction et dans l’étrange, un sujet au sein d’un endroit presque hostile. Avec une même question qui pourrait revenir presque à chaque fois : « Qu’est-ce que ça, ça fait là ? »
On passe donc tout naturellement d’un bateau en plein ciel à une statue devant une porte-livre. Pour finalement se retrouver un peu seul, comme ces personnes qui n’ont absolument rien à faire dans un tel environnement. Étrange, bien fait, et beau, tout simplement.
L’ensemble de son projet, « Broken equability », ici
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!