Les publicitaires qui transforme le market en art

les campagnes publicitaires qui tue

Retour sur les budgets publicitaires et autres campagnes qui tuent sa mère !

Donc oui chez Open Minded on a mis en place la publicité incompréhensible qui décortique ces instants de télévision qu’on aimerait oublier mais à chaque mal il y a du bien.

Donc aujourd’hui au lieu de chier sur les budgets, achats d’espaces, et autres heures de montages d’une équipe de 30 personnes incompétentes on va parler des meilleurs publicités (et cela n’engage bien entendu que nous !)

Il est bien connu que chez Volkswagen (la gova du peuple) le plus dur c’est de choisir et si la demande client était je cite « Je veux qu’en trente secondes vous montriez l’étendu de notre gamme » bah on ne va pas se mentir c’est tout bonnement une pure réussite, la touche d’humour en plus :

On enchaîne avec une campagne d’affichage dédiée à la sécurité routière Bulgare, pour prévenir des problématiques liées au téléphone portable au volant. Une charte graphique, des couleurs froides, une ambiance sombre qui vient dénoter avec le visage des conducteurs. Donc avant de terminer dans un ravin ou un 33 tonnes, posé votre putain de téléphone votre vidéo youtube ne s’envolera pas avec.

les campagnes publicitaires qui tue

les campagnes publicitaires qui tue

les campagnes publicitaires qui tue

Bon on n’aime pas les grosses marques de sportswear, je ne reporterais jamais une Stan Smith ou une Air Max 90, et je ne ferais jamais de sport collectif. Mais ces mecs là, ont tout inventé dans le marketing depuis Impossible is Nothing d’Adidas jusqu’à Possibilities de Nike, ils te vendent du rêve sans fin.

On finira sur cette campagne de Vicomte Arthur, monté par Fred & Farid qui a été partagé plus de 300 000 fois et a donné à la marque ce côté décalé et sympa qu’elle revendiquait depuis ses débuts :