Des bébés ninja pour une campagne publicitaire

bébé-karaté-ninja

Bébé Hulk et ses potes ninja sensibilisent les femmes enceintes

Eric Sahrmann, un photographe de Chicago a travaillé avec le directeur artistique Mike Scalise sur une campagne complètement décalée. Pour sensibiliser les femmes enceintes à avoir une grossesse saine, l’américain a immortalisé des bébés façon Hulk ou Jackie Chan !

Décidément, les artistes américains ne sont jamais à court d’idées pour avertir les citoyens et attirer leur attention ! Le photographe Eric Sahrmann l’a bien compris, les gens aiment l’originalité et l’humour (si si, c’est vrai…). Pour convaincre les femmes d’avoir une grossesse saine et de protéger leur bébé, il en a photographié quelques-uns entre 3 mois et 1 an et demi. Il a organisé un casting et en a finalement choisi 3 pour les transformer en karaté kids. Les parents sont restés sur le lieu du shooting pour aider le professionnel engagé par Sahrmann à positionner les bébés comme des véritables ninjas (mais quelle patience!). Le photographe a ensuite retouché les clichés pour ajouter un peu de testostérone à ces bambins et chaque création est composée d’environ 15 photos assemblées les unes aux autres.

À LIRE :   Jean-Baptiste Rautureau feat. Freelance
bébé-hulk-ninja-pub PushUpBaby_FinalUseThis

Cette campagne a un franc succès outre-Atlantique. Elle est visible sur plusieurs panneaux d’affichages et exposée un peu partout dans le nord-est du pays. Elle a d’ailleurs permis de par sa créativité au photographe de recevoir un prestigieux prix de publicité, un « Clio Award ». Faudrait-il maintenant que les personnes visées par cette campagne soient vraiment sensibilisées ! Alors un bébé pour 2014, ça vous tente ?