Aleksey Baydakov : Sheriff Burrito vs Sushi Ninja

Youtube Follow Openminded

Burrito-1

Le face-à-face atroce entre un burrito moustachu et un sushi ninja, c’est Aleksey Baydakov qui nous sort ça d’on sait pas trop où.

Aleksey Baydakov (à tes souhaits) nous balance le combat le plus épique (et épiquement étrange) entre les deux ennemis les plus badass de l’histoire de l’art (au moins). Sieste, Poncho et Tequila à gauche, pays du soleil levant, du poisson cru et des yeux bridés à droite (comment ça, cliché ?). Moustache-piment (c’est sans doute la première fois que j’adore une moustache à ce point) et mode cowboy activé, fajitas digne d’un Danny Trejo puissance 1000, l’exemple type de l’illustration qui fait que tu te demandes comment t’as pu te retrouver aussi loin dans les abysses un peu (beaucoup !) étranges de la recherche Google. En imaginant que quelqu’un de normalement constitué ait eu l’idée (certes légèrement bizarre) de taper le nom de l’artiste dans la barre de recherche.

Ce qui nous donne une série d’illustrations assez farfelues d’un artiste moscovite (retenez russe, plus rapide), dont je ne répèterai le nom sous aucun prétexte. Faut pas abuser non plus, hein.

Ce qui ferait presque penser à une vulgaire série de fan-arts de cartoon est donc une critique de la violence culinaire mexicano-japonaise. Où suis-je allé chercher ça ? Très (trop) loin. On peut imaginer à peu près n’importe qui à la place de ces « choses ». Des illustrations qui confirment que le cliché est juste une base d’inspiration monstrueuse (dans tous les sens les plus obscurs du terme) pour beaucoup d’artistes actuels.

Non, désolé, ce ne sont pas des photos franchement appétissantes. Mais bon, on profite de la moustache comme il se doit, et on se tait.

Burrito-2 Sushi-1

 

Sushi-2

 

Riz-saumon-1

 

Riz-Saumon-2

 

Viens voir son profil et son oeuvre ici