Very Good Vine

vine-mobile

Créativité et histoires drôles, une petite sélection de Vine

Vine vine vine… Non je ne vous parlerai pas du Beaujolais ou de quelconque breuvage plus ou moins alcoolisé qui accompagnera à merveille vos repas de fête. Bien qu’avec cette phrase, c’est chose faite.

Bref, à une heure où la musique se veut plus spatiale qu’une aurore boréale et où le rythme se syncope jusqu’à mourir, l’idée me vient de vous toucher deux ou trois mots sur ce réseau social qui ne cesse de gagner en membres. Pour ceux qui auraient séjourné sur une autre planète ces derniers mois, Vine est une petite application qui vous permet de réaliser des vidéos de 6 secondes. J’en vois déjà deux ou trois, en plein jetlag, me dire que c’est peu mais peu importe la quantité quand la qualité est là !

Dès son lancement, l’application rencontre un putain de succès et quelques mois après Twitter rachète le tout. A l’heure tardive où j’écris ce modeste papier, Vine est devenue l’application la plus téléchargée sur l’Apple Store. Pas de soucis, les autres grandes marques ont reçues leurs portages. Du coup, tout le monde peut s’amuser à partager ces minimétrages. Tout y passe, le meilleur et le pire du net ou de la vie de certains est résumé dans ces 6 secondes. Des fails, des chats, des chiens, des meufs, des américains à casquette, des reports (aussi longs que les articles de certains) mais surtout du rigolol ! Pas la peine de se rayer le crâne à chercher les meilleurs Vine du moment, tout le monde s’y met et compile le tout dans des vidéos plus ou moins longues. Les plus motivés pourront donc s’enchainer des milliers de Vine en peu de temps.

À LIRE :   Body to Body : Gangster Edition [Social Club]

La nuit étant longue et l’insomnie tout aussi chiante, j’ai eu le temps de regarder quelques vines et d’en sélectionner une dizaine pour votre plus grand bonheur. Plus de texte que de vidéo mais bon, certains sont plus forts que moi pour faire plus court.

Suite de la sélection , et , et encore ou même aussi, bon allez encore , je ne peux plus m’arrêter : aussi, finis

Liste non-exhaustive, évidemment !