Tourne de Transmission, l’utopie vestimentaire
Nous vivons dans un monde de consommation de masse, où les vêtements s’achetant non pas pour leurs premier rôle mais plus pour s’affirmer dans un groupe, ou dans une tendance. Il existe beaucoup trop de marques qui meurent avant même d’avoir réussi au moins un de leurs objectifs. Je vous dit cela car j’ai eu beaucoup de mal à choisir la marque dont je devais vous parler cette semaine, après longue réflexion c’est Tourne de Transmission qui l’emporte. Pourquoi celui la et pas une autre marque? Parce qu’elle correspond exactement à ce que je recherche chez une marque de vêtement, en tout cas pour leur dernière collection.
Tourne de Transmission est une marque qui nous vient de Londres, et comme vous le savez l’Angleterre est un pays très diversifié, où l’on retrouve des personnes venant du monde entier dù à l’histoire coloniale et aussi par l’attrait culturelle du pays.
La marque a très bien compris où elle se trouvait en effet leur dernière collection « streets like a Jungle » ressemble plus à un message de diversité et d’ouverture d’esprit. L’imprimé des oiseaux migrant me rappelle tout simplement l’immigration, et celui des virus les tests, vaccin que l’on doit effectué afin de pouvoir immigré dans un endroit dans le monde. Je vois une idée d’un vêtement qui a une mission utopique, et voir même dans certains moments chaotiques. En effet une utopie ne peut être exister dans notre monde mais les designer utilisent ces codes pour les transformer en vêtements.
Des vêtements qui jouent sur de forts contrastes de robustesse contre la délicatesse, la géométrie vs minimalisme et de la légèreté face à l’obscurité. Une collection qui voit la rue comme une jungle, une jungle où il faut se battre pour réussir mais aussi une cours où l’on se trouve au premier rang pour observer le changement de la société et des populations.
Une ligne qui représentent la rue car on a des Sweaters, chemises, accessoires, t-shirts ou encore joggings. Les coupes sont bien travaillées et donne une belle esthétique au vêtement comme vous pouvez le voir avec les images. En tout cas moi je suis amoureuse de leurs dernière collection.
La marque apporte un réel changement et nous donne une image rebelle, indomptable et représente bien les jeunes d’aujourd’hui.
Leur site officiel : www.tournedetransmission.com
Et n’hésite pas à liker leur Page Facebook
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!