A la découverte de… Craig Hamilton

craig hamilton

Quart d’heure découverte cette semaine : Craig Hamilton.

 

Restons dans la House Music. Après avoir présenté – pour ceux qui ne le connaissaient pas – le jeune Fort Romeau, parlons dans cette séance hebdomadaire d’un briscard doté d’une quinzaine  d’années d’expérience derrière lui mais que le temps bonifie.

 

Craig Hamilton est originaire de Glasgow. Producteur et DJ spécialisé dans le domaine de la House Music, il est également gérant de son propre Label Indé, Flatpack Traxx.

Outre le fait qu’il soit dénicheur de nouveaux talents, que ce soit en production ou en DJing, il est lui-même une des pointures dans cette sphère mais (malheureusement) peu connu du « grand public ».

Cela ne l’empêchera pas bien sur de faire le tour du monde pour poser ses galettes sur les platines de clubs de Glasgow à LA, en passant par Miami, la Belgique, etc…

beagle-tracxx

Son inspiration lui vient principalement de la Chicago House, mais se fournit aussi à travers la Funk, le Disco, la Soul et la Techno.

À LIRE :   Popof, Aufgang & Emancipator @ La Cigale

Vous pouvez le suivre tous les lundis soirs sur Chicago House FM, radio sur laquelle il anime une RadioShow, Flatpack Radio, diffusée partout dans le monde.

Il a récemment sorti de grosse balles sur des labels comme Robsoul (focus à venir, j’annonce !), Tango, Minority, … mais le fin du fin et venons-en à nos moutons cette semaine, c’est sa dernière release en Octobre sur Beagle Traxx.

Ca s’appelle « Up Till Dawn » et cet EP est une grosse bombe !

Avant de continuer, rejoignez votre ampli et tournez le plus gros bouton à 10. C’est bon vous y êtes ?

Une dernière chose, n’hésitez pas non plus à rejoindre la page FB du monsieur pour ses actus qui en valent la peine :

Maintenant cliquez sur le lien suivant pour un avant-goût de cette EP que vous pourrez retrouver chez votre disquaire préféré.

 

Bonne écoute !