[Concierge]Ouverture du Burger King reportée par décision d’état

Youtube Follow Openminded
Burger King Paris

 

Pour rappel les articles de la concierge sont des vastes rumeurs, blagues, et actualité décalée,à ne pas prendre au pied de la lettre . Open Minded magazine reste un blog de distraction et non de politique.

 

Vous connaissez tous, du moins de nom, Burger King, grande chaîne de restauration rapide créée en 1954.

C’est en 1980 que le premier restaurant voit le jour en France, jusqu’au retrait en 1997 faute de rentabilité. Depuis, de folles rumeurs courent sur la réimplantation de la chaîne, comme l’annonce faite de l’ouverture d’un magasin en Mars 2012.

A ce jour, Burger King s’est implanté à Marseille et aux alentours de Reims. L’ouverture du restaurant parisien prévue initialement le 23 Décembre 2013 dans le centre commercial de la gare Saint-Lazare semble être totalement suspendue par un arrêté administratif et aucune date n’a été évoquée par la direction Burger King.

Burger King paris st lazare

Le litige opposant l’état Français à l’enseigne américaine porterait sur le caractère illégal de certaines clauses des contrats d’embauche, ces dernières ne respectant pas la législation en cours.

Il semble que l’intégration de certains articles, qui dépendent d’une législation exceptionnelle, comme celle de Mac Donald’s, soient au cœur du litige, alors que ni les ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, ni celui de l’économie et des finances n’aient ratifié un quelconque accord.

Par ailleurs, les restaurants ouverts actuellement risquent à leur tour de subir un ordre de fermeture, tant que l’entreprise ne se sera pas mise en conformité avec la loi Française et menaçant ainsi le maintien des emplois actuels et aussi le déploiement de l’enseigne au niveau national.

C’est sans doute un paradoxe que cette actualité, car l’enseigne est extrêmement attendue par ses aficionados et aussi par les professionnels du secteur, comme l’atteste le PDG de Mac Donald’s, Jean Pierre Petit, invité des GG sur RMC le 29 Octobre, déclarant que la venue de Burger king en France serait souhaitable.

 

Burger king Mc do

 

Une réunion devrait se tenir dans le courant de la semaine au ministère du travail avec les différents protagonistes et sans doute aboutira à une commission d’enquête administrative afin d’établir les responsabilités et de définir le cadre de l’enseigne dans le paysage social Français.

Affaire à suivre.

La concierge est dans l’escalier.