Dans cette rubrique, on a décidé, non pas de vous voler vos euros cachés sous votre matelas mais simplement les deux neurones qui se battent encore en duel à la fin de la coupure pub. Une fois que les slogans, les musiques et les images ont fini de faire de votre cerveau une soupe sans nom. Comment ? En revenant sur les meilleures, les plus belles et les plus incompréhensibles pubs sorties tout droit des cerveaux liquéfiés de deux ou trois créatifs en manque d’humour.
Vous l’aurez compris, cette rubrique est plus sérieuse que jamais, tant dans les propos et le ton donné à l’article, que dans cette analyse poussée et recherchée. Je m’évertue chaque semaine à creuser la stratégie publicitaire et marketing des spots publicitaires car j’en ai bien conscience, nous sommes les grands prêtres de la communication. Si après avoir lu ça, vous vous demandez toujours si le second degré (voire 4ème) est de mise, alors ne cherchez plus, le problème est là (un peu de légèreté, ça ne fait de mal à personne)… Passons, et commençons dès maintenant à « analyser » chaque recoins de notre pub incompréhensible de la semaine, j’ai nommé… Range Rover !
C’est l’histoire d’une pub qui met en scène un mec, un clebs, une femme, un foulard et bien sur un Range Rover (4×4, SUV, j’en ai que foutre), ils sont seuls au monde, la Planète Terre réduite à néant n’est plus qu’un bout de route. Oh un foulard vient fouler le sol meurtri et bétonné de ce monde sans âmes. Mais à qui peut-il bien appartenir ? L’Homme (avec un grand H, c’est plus stylé) se pose bien des questions mais heureusement, son ami de toujours Le Clebs est là pour l’aider avec sa truffe et retrouver cette femelle perdue au milieu de ces terres hostiles. Commence alors une battue, le chien court, renifle, trépigne, il y est presque ! Enfin, la voilà avec son grand sourire. Cet homme, cette feignasse qui avait simplement la flemme de sortir son chien, s’est tout bonnement servi de lui comme GPS, mais quel enfoiré ! Le foulard est rendu, le clebs remonte dans la voiture, bref la Range Rover a du flaire, plus besoin de nos amis les chiens. Tout ça pour ça, il ne repart même pas avec elle. On nous avait pas dit qu’une voiture ramenait des meufs ?
Comme on est sympa et qu’on sait que vous êtes nombreux à être emmerdés par une pub incompréhensible. Notre grande intelligence (hahaha) nous à amené à penser que vous aviez certainement des pépites (c’est fort en chocolat !) à nous faire partager !
Pour ça, rien de plus simple ! Envoyez nous vos pubs incompréhensibles à contact@opnminded.com avec le lien pour qu’on se marre et un petit texte pour nous filer un coup de pouce ! (On est pas toujours inspirés ou doués ou les deux)
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.