Sunni Colon : nouveau prodige de Los Angeles

sunni colon

Sunni Colon, le rookie de LA en pleine ascension

Il y a des jours comme ça où on découvre un nouvel artiste, on commence par écouter 2 ou 3 sons et très rapidement, sans que le moindre doute ne vienne troubler cette découverte proche de l’illumination, on se rend compte qu’on vient de mettre le doigt (dans notre cas c’était l’oreille) sur quelque chose de très, très précieux.

2 mixtapes, un clip et bientôt le next level

Pour vous la faire courte Sunni Colon est un rookie de LA en pleine ascension à suivre de très près. Rappeur, chanteur, producteur, ce touche-à-tout de la musique nous a convaincus en quelques écoutes. Un univers bien ficelé, une approche étonnante de diversité, une musicalité fascinante… tout y est. Mi rappeur mi crooner, le MC apparaît comme un audacieux mélange de Frank Ocean, Drake et The Weeknd. Et ça marche.

Sunni Colon, déjà signataire de 2 mixtapes en un an (« The El’s Flowers » et « Dearly Beloved »), est un artiste qui a tout pour plaire et qui semble l’avoir compris. Il y a quelques jours il dévoilait « Jezebel », nouveau morceau sans doute extrait de son prochain EP qui devrait voir le jour en novembre. Un son chill aux inspirations électroniques qui se fond naturellement dans l’univers des ballades et des morceaux posés auxquels le jeune homme de 22 ans nous avait habitué. Tu peux le constater par toi-même en écoutant « Thrill » ou encore « Blow/Fantasy », eux aussi extraits de l’EP à venir. Une découverte qui confirme encore une fois que la West Coast est plus hot que jamais et qui nous donne envie d’éplucher tous les blogs US à la recherche de ces talents cachés, de plus en plus nombreux ces dernières années.

À LIRE :   Kaytranada, Patten, Ricardo Tobar & autres joyeuseries musicale

Si t’as kiffé autant que nous, sache que Sunni aka Thierry Tetsu fait partie de ces stars en devenir à qui il reste encore une once d’accessibilité. Un tumblr de questions-réponses en guise de site internet, un compte Twitter (@SunniColon) comptant à peine 1000 followers et un Soundcloud sur lequel les nouveaux morceaux coulent à flots… c’est beau. Comme on est prêts à parier nos grands-mères que tout ça ne restera pas ainsi très longtemps, on s’est dit que c’était cool de t’en informer pour que tu puisses faire partie de ces core-fan-since-day-one qui ont eu la chance de découvrir avant tout le monde un incontournable, et peut-être même d’échanger quelques mots avec lui. Alors, heureux ?

Raphaël