Sweet Electronic Music Lovers – SEML

Youtube Follow Openminded

sweet electronic music lovers

Ces prochaines semaines, nous vous emmenons à la découverte d’un collectif qui monte, qui monte, dans le paysage musical parisien. Bien connu sous le sobriquet de SEML ( Sweet Electronic Music Lovers), nous étions curieux de savoir qui se cache derrière cette organisation et quels sont les objectifs, ambitions et valeurs des protagonistes. Présentation.

Tout commence début 2011 lorsqu’Etienne en a ras le bol de spammer les wall Facebook de ses potes avec des liens de vidéos. Avec Vincent et Mathieu, ils décident donc tous les trois de créer un groupe Facebook, un univers, où chaque amoureux de musique électronique pourra partager ses découvertes, ses coups de cœur, ses propres créations. Arrivera peu de temps après Clément et Nicolas pour renforcer le crew.

La communauté est lancée et les amis, amis d’amis, sont invités à la rejoindre, à la faire grandir.

En très peu de temps, le groupe connait un fort succès et sans pour autant être à la course aux membres, les Sweet passionnés affluent sur cette sphère où il s’agira principalement de partager de la bonne musique et apprécier celle des autres, bref, passer un bon moment.

Il est d’ailleurs conseiller de prendre du temps avant de poster. Il est intéressant et important de s’imprégner de l’esprit du groupe et ses règles à respecter :

–          Pas de concours de celui qui postera le plus.

–          Ce n’est pas une page promotionnelle pour une soirée, une sortie, ton dernier mix etc…

–          Il faudra bien retenir le premier mot du groupe : Sweet. Trans-hardos et power-tek à 170 au BPMètre s’abstenir…

Les valeurs du groupe sont fortes et fixées. Leur ambition en est forcément de même. De nouveaux projets sont donc rapidement apparus et notamment une réelles volonté de dépasser la barrière du virtuel et rencontrer les différents acteurs qui font vivre leur bébé. Pour ce faire, ils se sont lancés dans l’organisation d’événements tels que des soirées, des ateliers d’initiation au mixage, création de compiles, …

atelier mix electroEn ce qui concerne l’organisation de soirée, outre le fait que nous pouvons régulièrement les retrouver à la Villette Enchantée, à la Machine, au Malibv, au Zéro Zéro, au Nuba, au Dandy et j’en passe, ils se sont permis, le temps d’un soir, de privatiser le Théatre des Trois Baudets (Paris 18) afin d’y donner une Sweet Electronique représentation pour tous leurs Music Lovers. Originalité : le public était sur la scène pour kiffer !

soirée electronique seml
SEML
soirée SEML

Ces passionnés du vinyle ont même eu l’occaz de décoller pour Eindhoven cet été où ils étaient invités au festival FUCKMEWEREFROMEIDHOVEN aux côtés d’artistes locaux.

Eindhoven festival electro

Vous l’aurez compris, ces hyperactifs de la musique sont sur tous les fronts et toujours prêts à discuter et partager de bonnes pépites avec les passionnés que vous êtes. Voici d’ailleurs le lien ici vers le groupe Facebook qui compte aujourd’hui plus de 5000 membres.
Leur page Facebook
Site
Soundcloud

Ah ! Et encore une chose, Le samedi 12 octobre SEML & JEKYLL ET HYDE fusionnent pour vous offrir une fête éphémère de 12 heures dans un lieu tenu encore secret à quelques minutes de Paris. Pas d’infos concernant les invités, mais vous pouvez leur faire confiance !

sweet electronic music lover
Event Facebook

 

Dans la part 2, nous reviendrons sur un autre gros projet SEML : La compil’ ! Keep in touch !

SEML electro music

 Guillaume