La Concierge est dans l’escalier – Summer is gone

canicule vieux

Summer is gone ! Les vieux ont survécu à la chaleur, le cauchemar de la sécu commence

Premier jour d’octobre. L’été tire sa révérence et nous donne rendez-vous au prochain cycle. Notre Dieu Ra est de plus en plus regardant sur les rayons qu’il distille vers Gaïa, notre douce et protectrice jolie grosse sphère bleu ! Les journées vont se raccourcir et l’avènement nocturne viendra de plus en plus tôt. C’est la promesse d’une nature mourant sous la voûte céleste pour renaître sous une constellation nouvelle, tel un phœnix de ses cendres. En somme, le cycle éternel de la vie quoi ! L’été parti, faisons place aux bilans !

La cuvée 2013, même si elle a eu du mal à montrer son bout de rayon en début de saison, a été particulièrement généreuse  au mois d’août, soulignons-le ! Personne ne pourra s’en offusquer, le soleil était à son zénith !

Cependant, deux-trois officines soulignent le manque à gagner.

En effet, les chiffres viennent de tomber. Cette année encore le sulfureux record caniculaire de 2002 n’a pu être battu ! Au grand regret des pompes funèbres et des croque-morts qui avaient vu là, l’occasion d’avoir des heures sup’ durant la saison estivale. Le marché de l’accident de la route reste assez stable mais l’on note une sacrée baisse au niveau des papis morts par cause de chaleur.

À LIRE :   Hummel – Printemps/Eté 2013
canicule

Il semble que nos vieux sont devenus de plus en plus résistants. Il ne manquerait plus qu’ils vivent aussi longtemps que les centenaires d’Okinawa … Le cauchemar de la Sécu !

D’ailleurs le Ministère des Vieux a donné un communiquer en invitant toutes les personnes possédant un pépé ou une mémé vivant dans un mouroir ou dans l’antichambre de l’au-delà, de bien vouloir vérifier s’ils sont toujours en vie. « Cela peut toujours être utile pour les statistiques » soulignent-ils.

summer

Cette année encore la jeunesse va devoir travailler plus ! Non pas pour gagner plus, non, ça c’était la carotte façon Nicoco ! La jeunesse va devoir  travailler plus pour mettre du beurre dans  les épinards de leurs p’tits vieux. Apparemment le changement ce n’est pas maintenant mais dans 68 ans !

Que Jeunesse se rassure, l’année n’est pas encore finie. Papi fera moins la résistance quand le froid viendra ! Et oui l’Organisation Mondiale de la Santé nous a surement concocté pour l’hiver à venir : un savoureux cocktail détonant à base de grippe H5N1, H5N2 et le nouveau plus expéditif que jamais AGVKné ! Summer is gone, vive le vent d’hiver.

LEDLAIRE