Summer of Soul sur Arte !

summer of soul

Passez un Summer Of Soul avec Arte !

On en a parlé et reparlé de cet été qui ne venait pas, de cette chaleur qui se laissait désirer et finalement elle est arrivée ! Alors, oui maintenant on se plaint parce qu’il fait trop chaud, les métro font office de hammam et nos cheveux collent au front mais l’été c’est aussi l’occasion pour Arte de nous faire découvrir toute la culture soul à travers le programme  » Summer of Soul  » (tous les week-end du 14 juillet au 18 août). Pendant les étés, la chaîne  diffuse une programmation spéciale des grands courants et tendances de la musique. La soul est donc à l’honneur, si vous n’y connaissez rien ou très peu, on vous conseille fortement de regarder les docu, les films et autres concerts histoire de parfaire votre culture musicale ! Oui, on est comme ça chez Open Minded, on tient à ce que vous brilliez en société dans n’importe quelle circonstance.

Parlons peu, parlons bien. On a posé quelques questions à Oliver Schwehm, en charge du projet Summer of Soul, pour en savoir un peu plus.
 » Pendant 6 semaines, ça groove sur Arte  » ! Pour le coup, on nous a pas menti ! Le projet propose des documentaires sous forme de portraits  » Take the Soul Train « , des biopic (Tina Turner, Ray Charles et bien d’autres) et bien sur des films comme Jacky Brown de Tarantino (toujours dispo en replay) mais aussi le classique Shaft qui rendent honneur au courant cinématographique  Blaxploitation. Arte passe au crible toutes les influences de cette culture soul dans la musique et dans les courants cinématographiques, un format qui saura satisfaire autant les fans de musique (et même ceux qui n’y connaissent pas grand chose) que les cinéphiles !
Et comme on en veut toujours plus, il est aussi possible de mater tranquillement dans son canap’ ou son transat’ les concert des plus grands de la soul : Stevie Wonder, Blues Brothers, Amy Winehouse… Si avec tout ça vous n’êtes pas calés en terme de musique soul !

À LIRE :   Gagne des pompes et fait du bien à tes oreilles

ray charles biopic
Et si vous vous sentez de frôler vos pieds sur le plancher et tenter quelques pas de danse, vous pouvez aussi participer au concours de danse mis en place par Arte en cliquant juste ici vous aurez toutes les informations nécessaires.

On vous a presque tout dit sur ce Summer Of Soul, mais si vous voulez avoir toute la programmation il suffit de cliquer sur le lien ici.  Arte vous réserve donc un été tout en rythme and soul !

• Le facebook de la chaîne par et sinon, on a demandé à Oliver une de ses chansons de soul préférée et il nous a conseillé celle ci ! Enjoy.

 

Publicités