Lacoste – Hellesdon

lacoste modeLe modèle hybride Hellesdon par Lacoste !

Hybride de la marque Lacoste, le modèle Hellesdon s’inspire du style classique de bottines et mélange les textures pour une allure sportive. La toile traditionnelle, les coloris sorbet, la frange latérale élastique et les lacets blancs brillants donnent un look à la fois retro et moderne. Avec sa traditionnelle semelle vulcanisée, ce modèle s’inscrit de toute évidence dans la veine classique contemporaine. Tige en toile de grande qualité, oeillets cerclés et lacets ronds, confort et aération grâce à la doublure en toile. Plus de coloris à découvrir dans la suite. 100€

D’autres couleurs à découvrir sur Shoes Up !

Lacoste ?
André Gillier et René Lacoste fondent la compagnie suite à l’invention de la chemise (« modèle L 12 12 ») que le joueur de tennis René Lacoste avait popularisée à la fin des années 1920, alors qu’il dominait les palmarès mondiaux de ce sport. Pour la première fois, une marque est ostensiblement visible sur un vêtement de sport. Cette chemise est destinée à l’origine pour les joueurs de tennis mais rapidement aussi pour le golf, René Lacoste étant marié à la championne de golf Simone de la Chaume1.

Rapidement, un catalogue est distribué et les premières années laissaient présager un certain engouement des consommateurs, atténué pourtant par la Grande dépression. En 1940, les activités de la firme furent arrêtées en raison de la Seconde Guerre mondiale, mais elles reprirent dès 1946. Au début des années 1950, apparut une gamme de coloris pour la chemise en petit piqué de cotons et commencèrent les exportations vers l’Europe (Italie) et vers les États-Unis. Dans les années 1960, la compagnie diversifia son offre avec une révolution : la raquette de tennis en acier.