Medine ft. Youssoupha – Blokkk Identitaire

medine-et-youssoupha

C’est l’histoire d’un noir et d’un arabe… Nan nan nan nan : faux départ. Toutes les histoires qui commencent comme ça se finissent toujours mal.

C’est avec ça que s’ouvre le clip ou plutôt le court métrage tourné autour du son Blokkk Identitaire avec Medine et Youssoupha. Le rappeur a en effet fait le choix d’aller plus loin que les clips que l’on peut voir à tout bout de champ à la TV ou sur Youtube. Le mini-film est bourré d’images chocs plus violentes les unes que les autres À la manière d’un American Histoy X ou d’un Old Boy, il vient renforcer le message du titre : l’amour des siens n’est pas la haine des autres. La plume de Médine se trouve ainsi poussée dans un environnement visuel dérangeant à la manière d’un Justice – Stress mais avec une vision plus réaliste que jamais. Comme la musique et la vidéo parleront mieux, que dire si ce n’est posez-vous et cliquez sur ►.

Rappelons que Blokkk Identitaire est tiré du dernier album de Medine que nous avions rencontré (ici) et comme on l’a reçu en plusieurs exemplaire, on vous les fait gagner ! Pour cela, il suffit d’envoyer Medine + Prénom + Nom à  jeu@opnminded.com

11494_294616354015659_1070909481_n

Retrouvez Medine sur Facebook, Twitter et Youtube