Mr Oizo feat Marilyn Manson – Solid

mr oizo feat marilyn manson

Mr Oizo collabore avec Marilyn Manson sur le morceau  » Solid »

Ça à l’air chelou à vu de nez mais tout compte fait la collaboration peut s’expliquer. Déjà les deux sont deux weirdos. Ça rapproche. Ensuite, un certain Quentin Dupieux a confié un des rôles principaux de « Wrong Cops » à Marilyn Manson (quasi méconnaissable). Les deux deviennent copains, ce qui explique pour Manson est présent sur ce titre extrait du prochain EP d’Oizo : « Amicalement. Finalement plus cheloue est le feat de Manson sur un morceau de Gucci Mane…

Pour écouter le morceau, c’est sur 90bpm !

Tu connais pas Mr Oizo, Wiki te dit tout :

Quentin Dupieux est connu du grand public pour son tube house Flat Beat sorti en 1999 vendu à plus de 3 000 000 d’exemplaires et numéro 1 dans de nombreux pays (Angleterre, Allemagne…) ; il lui vaut une nomination aux Brit Awards dans la catégorie Dance aux côtés de Jamiroquai,Chemical Brothers et Fatboy Slim. Le clip met en scène une marionnette jaune, Flat Eric.
Ses compositions sont basées sur « l’inécoutable et l’envie de stopper la track », d’après les dires de l’artiste lui-même. Il avouera même dans le magazine Tsugi numéro 31, daté de juin 2010, articuler ses créations autour du « grand n’importe quoi », et utiliser le logiciel de musique électronique Ableton Live « totalement au hasard », cherchant aléatoirement des samples dans la banque de sons fournie avec celui-ci.
Son personnage se construit sur le même gimmick : faire du contemporain sans spécialement chercher du sens dans ce qu’il entreprend. Selon lui,« il n’y a rien de plus beau dans l’art que de ne pas réfléchir ».
Son album Analog Worms Attack, auquel participe Feadz, suit la sortie de son single. Flat Eric est également la mascotte de la marque de blue-jeans Levi’s pour laquelle Dupieux réalise à l’époque des spots publicitaires.

L’EP Stunt sort en 2004 avec les morceaux Stunt et 1$44, inclus plus tard dans Moustache (Half a Scissor).

dans "Musique"