Profession : Ecoliere

L’homme qui se déguisait en ecoliere

Hideaki Kobayashi a 50 ans et il est ingénieur à Tokyo. Un jour, il s’est déguisé en ecoliere pour profiter d’un bol de nouilles gratuites et il y a trouvé le remède à sa timidité maladive. Depuis, il se déguise tous les week-ends et passe son temps libre à photographier des poupées ou sur scène, avec un groupe de J-pop féminin. VICE Japon l’a suivi lors de ses balades dans Tokyo, où ses fans sont de plus en plus nombreux.

A propos de cette ville nippone :

Tokyo (東京, Tōkyō, littéralement « capitale de l’est »), anciennement Edo (江戸), est la capitale administrative du Japon depuis 1868, en tant que lieu de résidence de l’empereur du Japon, du Premier ministre, du siège de la Diète (le parlement japonais), du Cabinet, de tous les ministères qui le constituent ainsi que de toutes les ambassades étrangères. Ce statut n’est toutefois pas défini par la Constitution de 1947. Elle constitue le principal centre politique de l’archipel depuis le xviie siècle.

Devenue première place financière mondiale en 1990, la ville est caractérisée par ses gratte-ciels, ses magasins de produits électroniques et de haute technologie, mais aussi par ses nombreux sanctuaires shintoïstes et temples bouddhistes, et ses quartiers et petites rues aux atmosphères particulières.

La suite sur Vice !

ecoliere deguisement