Bring the noize – MIA

mia nouvel album

 » Bring the noize  » : MIA annonce son nouvel album avec un beau single

Voila trois ans maintenant que « MAYA » est sorti et depuis le temps nous avions passablement zappés MIA. Ça va s’arranger très vite puisque M.I.A a prévu de sortir « Matangi » dans le courant de cette année dont cet hyper u.k funky est le premier single. Bon augure ? Bon augure.

La suite sur 90bpm !

About MIA :
M.I.A., de son vrai nom Mathangi « Maya » Arulpragasam, est une auteur, compositeur, interprète et productrice de disques née le 18 juillet 1975 à Londres dans le quartier deHounslow1. Elle est d’origine tamoule (Sri Lanka). Sa musique allie des éléments divers de grime, de hip-hop, de ragga, de dancehall, d’electro, et de funk, avec des textes abordant, entre autres, la politique et le social.

Elle commence dans la peinture en tant qu’artiste engagée : en 2001, sa première exposition a lieu à Portobello Road, à Londres, et un livre reprenant ses œuvres paraît, simplement intitulé M.I.A.3. Elle se dirige ensuite vers le monde de la musique en faisant une vidéo du groupe Elastica en tournée3. Elle rencontre la chanteuse Peaches, qui l’initie au séquenceurRoland MC-505 et lui donne l’envie de se lancer dans la musique3. De retour à Londres, elle s’en procure un d’occasion et fait une démo de six chansons. Les DJ apprécient le singleGalang, édité à seulement 500 exemplaires. Son pseudonyme M.I.A. peut avoir deux significations : soit Missing In Action, en référence au terme militaire anglophone signifiant disparu au combat, soit Missing In Acton, jeu de mot en rapport avec le quartier de Londres où elle a grandi et l’expression précédente.
Son premier album, Arular, marque l’indépendance de M.I.A. dans le monde musical et impose la chanteuse comme une égérie du courant nu rave.