ROCAWEAR , entre mode et culture

Youtube Follow Openminded
rico rocawear

Rocawear / Zombie boy !

Non cet article n’a rien à voir avec le fait que Jay-Z sorte bientôt son nouvel album, mais on est bien obligé d’en parlé un peu car c’est lui qui a lancé la marque en 1999 avec le label Roc-A-Fella (fondé par Damon Dash et Biggs). On a l’impression que ce type est partout, entre la musique et la mode, il détient quasiment un empire. Passons et revenons sur la marque aux accents streetwear et urbains qui a su créer un véritable lifestyle qui s’adapte à l’air du temps.
La marque s’est s’agrandit et à élargit son panel de consommateurs (oui, cette phrase est chiante). Rocawear a su s’allier avec les bons pour développer une ligne pour enfants, femmes mais aussi pour les accessoires avec des sacs à main, ceintures ou encore des bijoux. Une marque multi produits qui a toujours gardé l’esprit de ses débuts tout en sachant évolué pour devenir internationale et beaucoup plus stylée.
Bon, les USA c’est cool mais nous ce qui nous intéresse en fait c’est de connaître celui qui représente Rocawear en Europe : Zombie Boy ! Vous l’avez surement déjà vu (ici), il est facilement reconnaissable : tatoué de la tête au pieds, c’est un squelette ambulant. De son vrai nom Rick Genest (tout de suite moins exotique), il est devenu la muse de beaucoup d’artistes et notamment de créateurs. Son corps est tatoué à plus de 80% (on se demande où sont les 20% restant ??), et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Pour sa récente entrée dans le monde de la mode européenne, Rocawear a donc décidé de choisir Rico (aka Zombie Boy) comme ambassadeur : un choix osé et décalé qui démontre encore une fois que la marque n’est pas réservé qu’aux gangsta des US. Rocawear c’est un mélange de détails, de style et d’innovation.

rocawear zombie boy
Zombie Boy

zombie boy jay z
Facebook : ici