Les musiques de boss de fin ? Moi j’aime bien ??

Boss de fin

Les musiques de Boss de fin de jeux vidéos ?

On reste dans l’actu vidéo ludique avec le salon de l’E3 qui bat le rythme des sorties de jeux vidéos. Hier déjà, on faisait un petit retour sur quelques unes des plus beaux fails de l’univers des pixels (ici).

Le mercredi c’est brocoli. Mais ça on s’en fout un peu. C’est surtout le jour du Moi j’aime bien ??, une sélection musicale aux goûts douteux qui s’attaque à des thématiques plus ou moins douteuses elles aussi chaque semaine. Du rire, des larmes, des interrogations et des mouvements cérébraux alternatifs sont de mise pour parvenir à réaliser cette utopie musicale digne d’un Open Minded Golden Deluxe Music Award. En gros, on se bouge toutes les semaines pour faire un choix musical qui tient debout.
Mais toi aussi, jeune lecteur d’opn tu peux participer à cette tempête de cerveau hebdomadaire. Comment ? Tout simplement en proposant un thème et deux ou trois exemples sur contact@opnminded.com et on se fera un plaisir de lancer ça par la suite.

Aujourd’hui donc, place est faite pour les jeux vidéo et plus précisément aux musiques de boss de fin. D’ailleurs si l’un d’entre vous sait écrire boss au pluriel, on est preneurs !

Mais le boss c’est quoi ? Pour les moins gamers d’entre vous, le boss c’est le gros méchant tout pas beau ou alors hyper charismatique (ou les deux) qui te fait chier dès le début du jeu, il t’envoie tous ses sbires dans la tronche pendant le jeu et fait quelques apparitions au cours de l’histoire pour te montrer qu’il va venir te régler ton compte en personne ! On est jamais mieux servi que par soi même hein ! Mais bon entre temps, tu prends du level et du stuff en allant xp un peu partout dans le jeu et tu lui règle son compte en deux-deux (bon souvent tu pètes un gros câble avant de le défoncer et tout mais c’est le jeu ma pauvre manette ! Quand vient ce moment que tout joueur attends, cet instant ou tu peux régler tes comptes avec cette enfoiré qui t’as pourri tes 10 heures de jeu avec des niveaux à te retourner l’esprit ! Soudainement l’ambiance change et tu captes que la musique en fait de même. Elle prend une tournure apocalyptico-dramatico-orchestrale !

Nom d’un script !!

Certains groupes de « métal » (oui, si les guillemets peuvent peut être m’éviter de finir jeté dans un pogo au hellfest…) font de la musique de boss de fin : Nigthwish et autres pourraient aisément faire la musique du prochain RPG à grand succès chez nos amis geek.

Bref bref bref, parlons musique maintenant. Mettez vos écouteurs, fermez les yeux et regardez le monde se distordre et imploser pour laisser place à cette baston épique !

#1 • Final Fantasy VII (ou 7)

Comment passer à côté de cette musique, Séphiroth reste parmi les joueurs l’un des boss (c’est au pluriel) les plus charismatiques à ce jour. Rappelons qu’il a été créé de toutes pièces au début de l’histoire du jeu et qu’il pète un câble quand il voit que le scénariste avait besoin de lui pour ça.

#2 • Sonic The Hedgehog 3

Un bon coup de retour en arrière pour retourner à l’époque des sons en 64 bits avec le boss de fin du troisième volet des aventures du hérisson le plus rapide de l’histoire.

#3 • Super Meat Boy

Jeu peu connu voire pas du tout, Super Meat Boy vous plonge dans un hommage aux jeux des 80’s et 90’s du style Super Mario Bros avec pour seule et grosse différence de faire appel à vos réflexes de ninja. Légérement tourné vers les joueurs les plus sadomasochistes, ce jeu vous plongera entre pétages de câbles constants et joie à chaque fin de level. Encore un pretexte à balancer son pad dans l’écran. Mais même avec son côté rétro-SM, ce jeu arrive avec une musique de boss épique à souhait

#4 Shadow Of The Colossus

Là, c’est le haut de gamme des jeux qu’on a pu avoir sur PS2. Préquelle quasi assumée de Ico. Ce jeu reste l’un des plus gros succès de la console de Sony et a eu le droit à son portage sur sa petite soeur : PS3. Une suite un jour ? Qui sait. D’un point de vue OST (comprendre bande original mais en english) du lourd aussi, que du lourd. Si t’as une PS2 et un peu de fric de côté, hésite pas !

#5 • Era – Ameno

Peut être pas tiré d’un jeu, peut être sans la moindre crédibilité, ce son d’Era en a fait marrer plus d’un ici et pourrait accompagner un boss de type huitre portant des moufles. Gros lol du jour pour terminer cette sélection.

 

Allez, on garde son calme, on continue de jouer et de vouloir détruire les boss à coup de manettes. On va pas se laisser faire chier par des foutus pixels hein ! Au pire, t’éteins et tu sors prendre l’air ! (PEGI Doux hein !)