Open Minded X Puma The Quest

puma the quest
Salah Vs Robot

Open Minded x Puma The Quest

Une fois n’est pas coutume ( sisi je vous jure )  Open Minded s’associe à Puma The Quest pour leur dernière vidéo. Pourquoi me direz vous ?  Car nos chers confrères ont trouvé le moyen d’associer , Tokyo – rêve d’enfant depuis que j’ai vu Albator & DBZ -, et danse avec j’ai nommé Monsieur Salah ! Tant qu’à faire, c ‘est devant le robot Gundam que Salah, le guide du crew Puma The Quest, performe une danse venue du future. Gundam pour tous garçons qui se respectent un minimum, c’est le phénomène Mecha créée en, 1979 qui à fait rêver notre génération … Un anime qui a largement influencé la culture japonaise et certainement la danse par la même occasion : les gestuels robotiques très présentent dans cet épisode #3 vont évidemment être un impact dans l’inspiration du jeune crew de Puma.

Puma The Quest, Was ist das ?  (si vous avez oublié vos déclinaisons, cliquez ici ou in chye en persan )  PUMA THE QUEST c’est un show inédit, un concept qui fait le tour du monde – 3 pays c’est pas le monde mais quand même on est sur la bonne voie. Une sélection via les réseaux sociaux puis par audition devant Salah (maître incontesté de la danse hip-hop) et son jury, a été mise en place dès le 30 janvier pour sélectionner des prodiges de la danse .  Pour finir les 5 heureux élus ont été choisi lors de la finale du Juste Debout (on y était par ici) : Ska, Steph 2SL, Lara Laquiz, Anto et Tiet Sofiane. Deux filles et trois garçons à la conquête d’inspirations nouvelles à travers les grandes villes du monde tel que Berlin, New-York ou encore Tokyo. PUMA THE QUEST veut écrire une nouvelle page de l’histoire de la street dance avec un crew formé par des danseurs de grand talent et guidé par Salah.


Pour briller en société voici quelques informations qui peuvent être utile :

Vous avez peut-être tous, ou presque, portés une paire de Puma (les mostro, suede, clyde quelle beauté !),  vu les meilleurs sportifs courir avec une paire de basket du même nom, vu partir votre mère en jogging avec sa dernière paire bref vous connaissez tous PUMA.

Mais saviez vous que la marque est créée en 1924, la famille Dassler se lance dans la fabrique de chaussure de sport. Adolf lance la fameuse marque aux 3 bandes : Adidas, son frère prend une autre direction et lance PUMA (le sujet de notre article, revenons y). En 1952, la première chaussure de foot à crampons vissée est fabriquée : la  » SUPER ATOM ». La marque est reconnue pour ses nombreuses innovations en termes techniques et entretiendra dès alors une forte collaboration avec le monde du football (les bières et les femmes à poils suivront un peu plus tard). Tout au long des années, Puma a su acquérir une forte image de sport-lifestyle en réussissant à faire fusionner une technologie sportive et un style toujours plus travaillé. De nombreux athlètes ont gagné avec des Puma au pieds : Pelé, Maradona (on a jamais su s’il en portait une à la main), Boris Becker… la liste est longue ! Avec ses quelques lignes, vous avez certainement saisi l’image de cette marque aux accents urbains et sportif et c’est à ce moment là que vous comprenez mieux pourquoi Open Minded et Puma c’est plus qu’une histoire d’amour.

 

Puma The Quest 

Facebook : Puma the Quest