Les jeux videos ? Google moi ça !

google moi ça
L’ E3 vient de commencer, retour sur les pires jeux videos jamais sortis !

Les jeux vidéos, un sujet qui fait parler dans tous les sens depuis qu’ils existent. Du légendaire et simpliste Pong à ce GTA V qui fait baver tous les gamers du monde, du défenseur sur-protecteur des meurs aux accrocs de la gâchette. Bref, on en a parlé, on en parle et on en parlera encore à coup sûr.
Chez Opn, y’a bien sûr deux ou trois geeks (comprenez des personnes extrêmement pointues dans le domaine de la culture multimédia) sur le retour. Et ouai, on garde ce côté keyboard junky dans notre boulot et on s’occupe de ce petit bébé qu’est le blog.
Je diverge quelques peu mais il fallait bien commencer quelque part ! Je voulais articuler mon article autour du pixel, ce point noir qu’on cherche (contrairement aux personnes du sexe féminin) à démultiplier à l’infini afin d’obtenir un réalisme voire sur-réalisme de l’expérience de jeu (le gameplay jamy !) ! Sans Pixels, un écran noir, et niveau expérience on a connu mieux !

Certains d’entre vous auront compris pourquoi on a choisi de vous parler jeux vidéos aujourd’hui. Félicitations vous avez ce côté geek vous aussi ! Assumez le et briller en société avec ! C’est pas si grave que ça !
Donc oui, l’E3 (Electronic Entertainement Expo) à ouvert ses portes ! Ce salon fait vibrer Los Angeles et sa population au rythme des conférences des grands constructeurs, des studios de développement et des cosplayeurs (les geeks déguisés) qui envahissent la ville pour la durée de l’événement.

Voila, notre décor est donc planté ! Pas le jeu ! Quoique… Et oui, aujourd’hui, nous repartons en arrière histoire de vous ressortir quelques unes des pires sorties en matière de divertissement vidéoludique.

Flash back !

et-atari• 1982, la monture d’Atari reçoit l’alien de Steven Spielberg. Le film fait alors couler de l’encre et commence à devenir ce succès qu’il est aujourd’hui. Son portage sur console est juste injouable, vous incarnez le petit extraterrestre qui doit ramasser des bouts de téléphone martien pour passer un coup de fil vers un taxi pour rentrer à la maison. Là ça reste du domaine du réalisable mais en pratique…tu passes ton temps à courir dans la forêt pour échapper au FBI et surtout, sans tomber dans… des trous. Sinon, ça part en merde totale !

• 1991, le Doc et Mc Fly ressorte la DeLorean le temps d’une troisième aventure, il n’en faut pas plus pour que des développeurs adaptent le tout sur console. On connait le proverbe geek qui crache sur les adaptations en jeux vidéos. Là, c’est le summum de la bouse ! Retour Vers Le Futur 3 compte… Tenez vous bien ! 3 niveaux ! Fortement recommandé pour nos amis sadomasochistes !

• 2006, une grenouille nudiste sévissait sur la TV et dans certaines radios dont je tairais le nom. Le genre de truc bien chiant dans le même style que la taupe assassinée sans scrupule plus récemment. En gros, on fait un truc bien chiant, et les plus relous le porte sur console et PC. C’est quoi le projet ?!

• 2008, la France entière se mobilise pour les Ch’tis et le film à (trop) grand succès qui parlent d’eux. Ce docufilmentaire fait un véritable tabac à sa sortie et la licence s’exporte au delà de nos frontières. Elle dépasse même la réalité et plonge dans le virtuel. Pour le coup, elle fait un plat monumental avec un jeu pourri. Pas de doute, les développeurs ont pondu le tout après une sévère cuite.

On s’arrête là pour le coup, on aurait pu trouver la masse de bouses vidéoludiques, avec tous les développeurs qu’on peut trouver sur les consoles, pc et autres smartphones, les ratés n’ont de cesse de voir le jour !
Ami lecteur, si toi aussi tu as des idées de jeux pourris à nous faire partager qu’on puisse agrémenter cette liste non exhaustive (ça y est ! J’ai réussi à le placer !!) n’hésite pas à nous contacter sur contact@opnminded.com !

Amis geeks, Au revoir !