Tumblr, Google moi ça !

tumblr

 

Tumblr qui sauve Yahoo ? Tumblr qui pourri vos journées

L’internet mondial producteur d’informations sans cesse repostées dans tous les sens et sans le moindre scrupule. Là j’en vois quelques un me dire que tout le monde le fait et que c’est d’ailleurs ce qui fait tourner la machine ! Vous avez raison mais je galérais à trouver une intro pour cet article. Bref, c’est fait et je peux continuer tranquillement.

Il y a quelques jours, Yahoo, un des premiers géants du net aujourd’hui en piteux état s’est offert un lifting. Ou tout du moins à lâché un sacré pactole dans l’espoir d’en obtenir un. L’onomatopée la plus connue du net a en effet déboursé plus d’un milliard de dollars pour s’offrir le jeune et fringant Tumblr dans l’espoir de donner un coup de boost et de rajeunir son lectorat. L’affaire très récente a donné naissance à de nombreux tapotages de claviers et autres articles. Il fallait bien qu’on se jette aussi dans l’histoire et qu’on vous en parle ! C’est fait c’est dit. On passe à autre chose ! J’ai la flemme de déblatérer sur le pourquoi du comment du je ne sais pas quoi de l’espoir qui fait vivre alors que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. (Relis ça doucement jeune immortel).

Donc, Tumblr. Qu’est ce que c’est quoi dis donc ?

Pour faire simple (la flemme Jamy), Tumblr est une plateforme de microblogage. Le gros mot pour dire que les utilisateurs sont les kings du repost ! Le tout a été lancé en 2007 et permet de poster son, vidéos, images, GIF (ça se prononce comment ça ?) ou même des citations.

Depuis ce temps, la communauté s’est développée et est devenue ce phénomène suivi (avec deux ou trois trains de retard) par les émissions du PAF qui prennent à malin plaisir à vous ressortir les quelques tumblrs qu’on avait repéré un peu partout la semaine précédente. Faut surtout reconnaître que quand on ne tombe pas sur 9gag pendant les heures de cours ou de boulot, un p’tit tour sur deux ou trois tumblrs ne fait de mal à personne. Ouai, j’vous connais et j’me connais aussi, y’a la pause clope. Ça OK, tout comme la pause café. Mais on est nombreux à prendre la pause tumblr aussi et a balancé le tout par mail à tout le service.

Tumblr serait il la raison de la décadence économique structurelle du système capitaliste de notre société ? La Grèce a-t-elle plus d’utilisateurs que l’Allemagne ? À méditer…

Voila voila, là je pense que je tiens l’intro de mon article. J’ai du en perdre quelques un ! Si tu lis cette phrase je t’aime, toi et ton écran de pc de GSM ou de tablette. Nous sommes amis le temps d’un article et nous partons ensemble pour une petite sélection de tumblrs histoire que tu niques ta journée de cours // révisions // boulot en bonne et due forme !

 

http://alphaandomegamusic.tumblr.com/
Toutes les semaines, des covers d’albums qui se ressemblent, un moyen simple et efficace de briller en société.

http://imagine-c-ta-bite.tumblr.com/
J’ai vraiment besoin de t’expliquer le principe ?

http://jesuisunevraiefille.tumblr.com/
Amies lectrices, vous allez vous reconnaitre là dedans !

http://disquettesdemec.tumblr.com/
Amies lectrices, vous allez reconnaitre votre mec là dedans !

http://aurevoirhomophobes.tumblr.com/
C’est d’actu et y’a du louuuurd

http://toutesdespubs.tumblr.com/
Une pub et un slogan. Mais en mash-up !

http://plaquettedebeurre.tumblr.com/
Des duckfaces en veux tu en voila, le tout allégé en matières grasses

http://failsdecm.tumblr.com/
Quand les CM (comprenez Community Manager) se lâchent, merdent, partent en vrille et autres délires

http://capybarasthatlooklikerafaelnadal.tumblr.com/
Tu suis Roland Garros et t’aimes pas Nadal ?

http://www.sportballsreplacedwithcats.com/
Les chats dominent l’internet mondial (parce qu’il faut promener ces assistés de chiens).

http://les-chanonymous.tumblr.com/
Les chats, toujours les chats. Mais avec cette touche d’anonymous sans scrupules.

http://baguettemenots.tumblr.com/
De bonnes grosses miches partout !

http://grumpychon.tumblr.com/
Mélanchon et Grumpy Cat. No comments.

• http://rebusdecannes.tumblr.com/
le super-tumblr-trolol des rébus de cannes, pour cinéphiles geeks avertis (et avec un sens hyper aigu de l’humour)

http://mercibisous.tumblr.com/
Merci bisous. Pour terminer l’article. Bisous !