Audrey Michaud Missegue

a day with
Audrey aux essayages

A day With Audrey Michaud Missegue

A l’occasion de la vidéo  » A Day With  » par Eastpak France, on est allé à la rencontre d’ Audrey Michaud Missegue ! Styliste, fashion editor chez Ofive elle nous raconte son parcours, le tournage de la vidéo et pleins d’autres trucs !

* Peux tu nous expliquer ton parcours ?

Alors, je suis diplômée de l’institut Supérieur Européen de la Mode et j’ai fait mon stage de fin d’étude dans le magazine Cosmopolitan où  j’ai été embauchée pour assister la rédac’ chef Mode. Je suis partie au bout de 8 mois mais j’ai continué d’aidé Marie Melissen (rédactrice du cosmo ndlr) en freelance. J’ai ensuite été contactée par Ofive à l’époque où ils lançaient leur  magazine, de là ils m’ont confié la partie mode et j’ai un peu créé mon poste de fashion editor là bas. J’ai vraiment la chance d’avoir un poste ancré au sein d’Ofive qui me laisse un peu de temps pour continuer à bosser pour des marques ou des artistes comme Eastpak ou H&M.

*  Est-ce que tu peux nous dire en quoi ton poste de fashion editor au sein d’Ofive reflète ta personnalité ?

Bon, la référence est très mauvaise mais plutôt juste : « les chiens ne font pas des chats » ! On est vraiment partis de zéro, il y avait tout à créer, c’était quelque chose de stressant mais excitant à la fois en fait. La mode chez Ofive c’est le mélange de Dior joaillerie avec du Nike en passant par du H&M et du Kenzo, je pense que ça me correspond vraiment parce que j’aime bien piocher des pièces un peu partout dans le sportswear, luxe et aussi basique.

* Justement, comment décrirais-tu ton style ?

Depuis très peu, je mets pas mal de baskets alors qu’avant j‘étais contre ça, pour une fille en tout cas, même les Converses. Mais depuis que je fais du running, j’ai un peu changé d’avis, et je commence à en porter. J’aime bien porter la Air Max. Je mets beaucoup d’imprimés, j’aime bien jouer avec et en fait je ne m’habille jamais en un seul et même style, je le casse toujours en mettant quelque chose qui n’a rien à voir avec le reste. Mais, le soir je peux aussi mettre 20cm de talons, une robe. Je suis hyper 90’s aussi mais je déteste les jeans !
shooting mode

* Alors que la neige était au rendez-vous tu as tourné la vidéo « A Day With » avec Eastpak. Comment s’est passé le tournage?

Déjà il neigeait donc pas top, fallait pas du tout que ça se ressente. C’est la première fois qu’une caméra me suivait tout le temps, toute la journée.
Au début tu contrôles tout, tu fais attention à tout ce que tu fais et au fur et à mesure tu ne remarques plus la caméra et d’ailleurs ça se ressent. Ce qui était drôle c’est quand on s’est retrouvé avec mes copines chez Broken Arm, on a complètement oublié qu’ils étaient là en train de filmer et du coup on a commencé à dire des trucs qu’on aurait pas forcément dit devant une caméra genre des gossips, des trucs du boulots tout ça. Par contre le truc moins drôle c’est au défilé de Castelbajac, à la fin je me suis fais voler mon téléphone donc en gros ça m’a bloqué, je pensais qu’à ça tout le temps, c’était pas cool quoi.
Au final, j’ai trouvé que c’était vraiment une bonne expérience, même si le tournage n’a rien de particulier et au-delà du fait d’être filmée, il fallait vraiment que je choisisse une journée qui me représente, en une journée qu’est-ce qui pourrait montrer que c’est moi. Je trouve la démarche assez intéressante parce qu’on y pense pas vraiment en fait et puis ça permet de faire un bilan de son présent.

* Pour toi Eastpak c’est quoi ? Comment tu vois cette marque ?

Déjà, j’sais pas si c’était pareil pour toi mais c’était le sac que je portais au collège jusqu’à ce qu’au lycée, on porte des sacs à main. Du coup à la base, j’avais un peu l’image du sac d’ado, le sac de cours quoi. Mais il y a 2/3 ans, avant que je commence à bosser pour eux, je sentais qu’il y avait une certaine évolution, par rapport aux imprimés et le positionnement qu’ils ont adopté. Et ensuite quand j’ai travaillé pour la marque, je l’ai vu d’une façon totalement différente. C’est pas forcément l’accessoire que je vais porter tous les jours mais par exemple celui de la vidéo avec les imprimés léopard, je le porte souvent. Quand je voyage, mes valises c’est que du Eastpak parce que c’est vraiment super pratique et résistant. Le truc que j’aime bien aussi c’est que cette marque elle touche autant ma mère que mon petit frère que moi en fait.

 

eastpak
Sac Eastpak

* Comme tu le dis, les sacs Eastpak, c’est avant tout des sacs à dos. Tu leur donnes quelle place dans la mode ?

Ca revient à la mode depuis 2/3 ans et j’avoue qu’au début j’étais pas forcément pour parce que j’aime bien les accessoires quand ils sont vraiment féminins mais au fur et à mesure je me suis ouvert à ça, un peu comme les baskets pour les filles. J’ai une amie qui porte un sac à dos avec des talons par exemple et là je trouve ça mignon mais par contre le combo basket + sac à dos j’ai un peu du mal. Après pour l’homme, c’est vraiment le type de sac que je préfère plutôt que le sac en bandoulière. Je pense que c’est quelque chose qui va vraiment évoluer et qui va être de plus en plus porté.

* En dehors de ton travail, qu’est-ce que tu aimes faire ?

Avant d’arriver sur Paris, je faisais de la danse et puis j’ai arrêté et là je me suis mise à courir avec Nike et le Paris Running Club (tous les mardis) qui organise souvent des événements. Je me suis prise au jeu et je vais même régulièrement courir toute seule donc ouai j’aime bien le sport.
Bizarrement depuis que je suis fashion editor je fais beaucoup moins de shopping ! Je vois tout différemment en fait dans la mode. Par contre je passe beaucoup de temps avec mes copines, on a un groupe et on se retrouve assez souvent, on s’organise des diners, des cafés donc ouai je dirais mes amis et le sports. Ah et puis danser avec le Sheitanass crew et faire des listes avec mon amoureux.

portrait amm

* Est-ce que tu as des envies ou des projets pour l’avenir ?

Déjà il y a forcément Ofive, le magazine marche de mieux en mieux, on est super content donc ça c’est vraiment quelque chose que je veux développer. Pourquoi pas travailler pour d’autres rédactions en parallèle avec Ofive. J’aimerais bien faire d’autre chose aussi comme la télévision. Il y a aussi d’autres choses mais ça c’est encore secret !

* Est-ce qu’il y a une marque ou un créateur qui te correspond plus que le reste ?

En ce moment c’est  Simon Porte Jacquemus pour ses tissus transparents, ses lignes pures et ses cropped tops ! C’est un jeune créateur qui défile depuis 2/3 ans

* Quel look tu nous conseilles pour cet été ?

Alors je dirais un tee-shirt d’homme porté en robe avec des baskets,  un gros bijou,  des rosherun parce qu’elles font des pieds fins et galbent les jambes et une bouche flashy. En gros, un look un peu boyish. J’en ai marre de la robe longue et j’en ai marre de la robe courte donc ouai je pense que ça serait pas mal pour aller à la plage par exemple.

* Are you really open minded ?

Dure la question ! Mais je dirais que… J’ai mon grand écart latéral, je bosse sur le facial.

Vous avez lu l’interview, maintenant on vous laisse regarder la vidéo  » A Day With  » par Eastpak France :

La page facebook de Eastpak c’est par !