Four Tet – nouveau mix pour Beats in Space

mix fourt tet
Fourt tet et Beats in Space

Nouveau mix de Four Tet pour BIS

Un mix qui commence sur du James Holden (surtout du frais) est fatalement un mix de bon aloi. De pied en cap, ce set est blindé de bonnes surprises, c’est une habitude chez Kieran et c’est surement pourquoi c’est la troisième fois qu’il est invité chez BIS. Et petite news, on apprend au cours de l’entretien avec Tim Sweeney qu’il produit deux albums pour d’autres artistes ces temps-ci.

A propos de Four Tet :

Four Tet  est le pseudonyme qu’a choisi Kieran Hebden pour son projet solo de musique électronique, débuté en 1998 pour lui permettre de jouer en se détachant de la formation post-rock Fridge.
Kieran Hebden est né à Londres d’une mère indienne originaire d’Afrique du Sud et d’un père enseignant en sociologie. Il fait ses études à la Elliott School à Londres, dans le quartier dePutney. C’est comme guitariste qu’il forme, avec Adem Ihan et Sam Jeffers, le groupe de post-rock Fridge, alors qu’il est encore au lycée. Il crée le projet Four Tet en 1998, en parallèle de son autre groupe, et commence à s’inventer un genre de musique électronique « extatique » aux influences hip-hop, jazz ou même folk, en samplant et modifiant diverses sonorités sur son ordinateur personnel.
Son premier EP Thirtysixtwentyfive et son premier single Misnomer (1998), ainsi que son premier album Dialogue (1999), sortent tous trois sur le label Output Recordings de Luke Hannam.
Suivent 4 autres albums sur le label Domino Records, de 2001 à 2010, ainsi qu’un recueil de remixes (moitié remixeur, moitié remixé) sorti en 2006 sur le même label.
Kieran Hebden a aussi créé son propre label Text Records, et a beaucoup collaboré avec le batteur de jazz Steve Reid.

La suite sur 90bpm