Reebok Realflex

sneaker reebok
Reebok Realflex

Reebok Realflex

Une nouvelle déclinaison de couleurs pour la Realflex de Reebok. Grâce à la technologie Realflex, ces chaussures d’entraînement favorisent le mouvement naturel du pied. La semelle extérieure divisée en 53 blocs indépendants positionnés de manière stratégique et séparés entre eux par des rainures, facilite la flexion de la chaussure qui s’adapte ainsi au mouvement naturel du pied lors de l’effort. Plus de coloris dans la suite.

sneaker reebok realflex
Aller, on sait que vous voulez connaitre l’histoire de Reebok :

Le groupe est né au Royaume-Uni, à Bolton en 1895, à l’époque où Joseph William Foster était l’un des premiers à fabriquer des chaussures d’athlétisme à pointe (par exemple, souliers pour golf). La société J.W. Foster and Sons fabrique tous ses souliers à la main et acquiert une clientèle d’athlètes internationaux, en fournissant notamment les chaussures portées aux Jeux olympiques d’été de 1924 à Paris.
En 1958, les deux petits-fils du fondateur de la société la renomment Reebok, du nom d’une variété d’antilope sud-africaine appelée rhebok en afrikaans. En 1979, la société se lance à l’assaut du marché nord-américain en vendant des chaussures de course à un prix jamais vu : 60 dollars.
En 1981, la filiale américaine vend pour plus de 1,5 milliard de dollars et sa croissance semble assurée pour plusieurs années.
Elle est la première à produire un modèle de basket exclusivement féminin en 1982. Baptisée Reebok Freestyle, elle s’adresse aux femmes pratiquant une gymnastique qui sera bientôt à la mode : l’aérobic.
Reebok est coté au New York Stock Exchange (NYSE), depuis 1985 (symbole RBK).
C’est en 1989 que le système d’air comprimé connaît son heure de gloire. D’abord commercialisé chez Nike, Reebok y apporte une nouveauté : on peut désormais gonfler et dégonfler des coussins d’air dans la chaussure. La Reebok Pump est née.

Aller checker la suite de l’article sur Shoes Up !