L’ Equipe du Son – Transmissions

equipe du son cover
L’Equipe du Son

L’Equipe du son – Transmission

L’Equipe du son, pour bon nombre d’entre nous ce nom est synonyme de Nu Disco mais c’est surtout le nom du responsable d’un titre qui s’ouvre sur une leçon de français, je parle bien-sûr de Lesson 1.

D’ailleurs, pour la petite anecdote, ce fameux cours qu’on peut entendre à l’écoute de ce morceau est tiré des cours mêmes que l’artiste suit pour apprendre la langue de Molière. Bref, L’Equipe du Son, plus qu’un professeur c’est avant tout un nom qui rime avec Nu Disco et il y a de ça quelques semaines, il a fait son retour avec un premier LP : Transmissions.

Début de transmission

Quand j’ai lancé pour la première fois la galette, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien avec USA de Surkin avec l’ambiance radiophonique que les deux opus ont en commun. On a tout de suite l’impression de se plonger dans un podcast avec ce jingle bien vintage qui ouvre le LP. Et quel podcast !
Amateurs de nu disco, la séduction va très vite opérer, on retrouve tous les ingrédients nécessaires pour donner à cet opus un côté estival et joyeux. Riffs de guitares funky, synthés qui tachent (des synthaches quoi) et puis ces lignes de basses lourdes de conséquences. Toute cette bonne humeur musicale entrecoupée de petit interlude radiophonique remplis de ouate de phoque.

Aller lire la suite de l’article sur The Chemistry !