Deniro Farrar – The Patriarch

the patriarch
Deniro Farrar

Deniro Farrar – The Patriarch

Avec une pochette aussi inspirée – un Dark Vador  drapé d’un habit digne du Pape François 1er – je ne pouvais pas passer à côté de ce projet signé Deniro Farrar. Une bonne cover ça change tout.

cover deniro farrar
Dark Vador inspired

On le connait peu,voire pas du tout, pourtant ça ne l’empêche pas de faire son petit bonhomme de chemin. Lâchant des tracks à droite, à gauche depuis son projet avec Shady Blaze, un rappeur d’Oakland, sorti l’année dernière , un projet solo ne pouvait être qu’appréciable. Le bougre ne bénéficie pas d’une hype extraordinaire, pourtant son talent n’est pas feint. Il est ce qu’on appelle de façon connotée un « blog rapper », c’est-à-dire qu’il n’accède à la médiatisation uniquement sur internet et plus particulièrement sur certains blogs spécialisés.

Le jeune MC est originaire de Charlotte en Caroline du Nord, un état qui n’est pas autant associé à un style de son hip-hop que d’autres régions. Ca permet à l’auditeur d’éviter les a priori, et apporte plus de liberté pour l’artiste qui n’a pas l’obligation de respecter la tradition sonore de son quartier.

Il nous délivre une mixtape de 15 titres, dont 2 bonus, sur lesquels il rappe avec une facilité déconcertante. Les instrus, souvent assez dark et vaporeuses, sont pour les meilleures dignes d’un Clams Casino. Pourtant, la majorité de ses producteurs ne sont même pas vraiment reconnus, hormis le talentueux Ryan Hemsworth et le duo de producteur Friendzone (qui à déjà collaboré avec Main Attrakionz et A$ap Rocky). La plupart des beatmakers conviés sur son projet ont par contre déjà collaboré avec Mister Farrar et lui permettent de se sublimer. Côté vocal, son timbre grave renforce ce petit coté obscur à limite d’un Bun B et de l’ancien G-Unit Young Buck. Ca c’est pour la comparaison perso.

Deniro Farrar – Fears (Prod By SXMPLELIFE )

La suite de la chronique sur SurlMag !