Unknown Mortal Orchestra reprend Lindstrom

unknown mortal orchestra musique
Unknown Mortal Orchestra

Unknown Mortal Orchestra reprend Lindstrom, le « space disco » prend tout un autre sens

Sur le papier, ça peut sembler inconcevable mais en réfléchissant un petit peu, c’est parfaitement logique. Dans son optique de catalogage de tous les grooves 70’s, Unknown Mortal Orchestra a toutes les compétences requises pour reprendre dignement du disco. D’autant plus dans la version « space » de Lindstrom. Lindstrom côté prog et psyché, c’est une belle réussite qui s’écoute immédiatement.

Un peu plus sur le groupe :

Unknown Mortal Orchestra est un groupe américain et Néo-Zélandais composé d’un chanteur, guitariste et compositeur Ruban Nielson, un bassiste Jake Portrait et d’un batteur Riley Geare.
Le début du groupe, avec l’album Self-Titled, sortis le 21 juin 2011 sous le label Fat Possum Records a bien commencé avec l’acclamation de la critique. Au printemps 2012, le groupe a reçu le Taite Music Priza pour cet album. Le guitariste Nielson a aussi reçu le titre de meilleur artiste masculin à la 47ème éditions de l’annuel New Zealand Music Awards.
En septembre 2012, Unknown Mortal Orchestra a signé avec Jagjaguwar et travaillait sur son 2ème album. En 2013, ils ont entamés une tournée mondiale en commençant par l’Australie puis leur ville natale en Nouvelle Zélande.

Retrouvez l’article sur 90bpm