AIR JORDAN 1 RETRO HIGH OG “ BLACK TOE ”

air jordan black toe
Air Jordan  » Black Toe »

Air Jordan 1 Retro High OG  » Black Toe »

La dernière fois qu’elle a montré le bout de son nez c’était en 2007. On peut presque dire que ça fait une éternité, mais l’une des plus belles paires de Jordan revient ensoleiller votre été. La Air Jordan 1 Retro High OG « Black Toe«  verra très prochainement le jour. La paire tout en cuire sera présente avec le total, la boîte originale etc… Aucune information sur sa sortie n’a pour le moment été communiqué. Nous vous tiendrons au courant de la date officielle.

Un bref recap’ de la Air Jordan :
En 1984, Michael Jordan est drafté en NBA en 3e position au 1e tour par les Bulls de Chicago et fraichement champion olympique de basket-ball débarque anonyme à Chicagoaprès les jeux pour débuter l’entrainement de pré-saison. Avec un contrat de 4 millions de dollars sur cinq ans (ce qui constitue un record pour un arrière à l’époque), il vient juste de signer un mois auparavant un contrat de 2,5 millions de dollars sur cinq ans avec Nike qui sous l’influence de son agent de toujours David Falk décide de créer une ligne à son nom.

La Jordan Brand a été créée en 1997, en partenariat avec Nike, le Swoosh qui est le logo de la firme n’y apparait plus sur les produits de la marque Jordan, seul le Jumpman y figure, ceci est le prolongement d’une très lucrative association entre les deux partenaires depuis 1984.

Le succès fut tellement immense dès le début, plus de 153 millions de dollars de chiffres d’affaires sur la première année, que bon nombre d’experts s’interrogent à savoir si c’est Nike qui a fait Jordan ou bien Jordan qui a fait Nike; probablement un peu des deux.

Retrouvez l’article sur Cyclones Mag