[MODE – INTERVIEW] Comme un camion s’invite durant 1 mois chez Open Minded

Comme un camion x Open Minded
Comme un camion x Open Minded

Comme vous le savez bien maintenant chez Open Minded on cherche l’ouverture ( désolé jeu de mot de 10 h du matin ) et la promiscuité. Après avoir invité au mois de novembre 90 bpm  c’est au tour de Comme un camion et sa joyeuse bande de mécanos de s’incruster chez Opn. Comme un camion permet aux camionneurs de s’habiller en parfait gentlemen.

Depuis 2004, l’équipe de mécanos de Comme un camion s’occupe des hommes aux quotidiens, véritable marraines-fées barbues de la mode, ils fouillent le net et démonte les sites à la recherche de ce qui fera le bonheur de leurs camionneurs abonnés. Des coups de coeur, des tests, des looks, des analyses de tendances et des bons plans sont postés tous les jours pour le bien de vos penderies.

On vous balance l’interview de Joe, fondateur et rédacteur en chef de Comme Un Camion tout droit sorti de leur garage !

Open Minded : Joe, peux tu te présenter ?

Joe : Pour la faire courte, je suis né dans le Sud-ouest, j’ai grandi en banlieue parisienne et après avoir travaillé quelques années à Paris dans le web, j’ai migré en Bretagne. J’ai garé mon camion au bord de la mer à côté de Lorient et je gère le site au quotidien avec Romano qui vit lui à Marseille.

Comme Un Camion : What is it ?!

Comme un camion est un blog de mode masculine, le premier du nom en France ! En 2004, c’est en partant du constat qu’il n’y avait aucun blog ni même de site traitant de mode masculine que j’ai décidé de le lancer. Un site qui se veut avant tout pratique et abordable, que l’on peut résumer ainsi :  “Super le défilé Gaultier, Dior j’adore, mais nous on met quoi demain ?”.

Comment devient-on beau comme un camion ?

C’est avant tout un état d’esprit ! C’est pour cela qu’on a fait le choix de ne pas traiter uniquement de mode mais également de conseils beauté, d’alimentation, de sport… Etre beau comme un camion, c’est être bien dans ses baskets ! Parce que juste être beau, c’est souvent chiant et ça ne fait pas tout.

Question mode : quel est pour toi le look idéal de cet été ?

Une paire de tennis, un bermuda, un t-shirt et une casquette. L’été ce n’est pas compliqué et c’est comme ça qu’on est bien !

Question Camion : es tu plutôt Kenworth ou Tub de Citroen (Louis la Brocante) ?

Je dois confesser n’avoir jamais regardé Louis la Brocante mais par contre avoir déjà été aux 24H Camions admirer de superbes Kenworth !

Que penses-tu de la mode féminine ?

Quand je pense mode féminine, je pense avant tout à la couleur. Les filles osent beaucoup plus que nous à ce niveau là ! Elles portent du rouge, du jaune, du vert… Et nous on est gris. Enfin, je caricature un peu et on essaie justement d’illustrer via des looks que l’homme aussi peut sortir de temps en temps des éternels tons noir/gris/bleu.

Un mot de la fin ?

Et bien je vais en profiter pour faire un peu d’autopromo : on a lancé un site de vide dressing pour tous les mecs qui cherchent à acheter ou vendre de bonnes fringues d’occasion. C’est de saison ! L’arrivée du printemps c’est l’occasion de faire du tri en rangeant les affaires d’hiver et ressortant le dressing des beaux jours. Ca s’appelle bob-leliquidateur.com

By Guillaume Trichet.

 

Allez découvrir les articles de Comme Un Camion :

Liens : Site // Facebook // Twitter // Tumblr // Pinterest // Google +