[EVENEMENT – BONS PLANS] IN PARADISUM @ la Machine du moulin rouge

IN PARADISUM-@-la-Machine-du-moulin-rouge
IN PARADISUM @ la Machine du moulin rouge

IN PARADISUM @ la machine du moulin rouge

Depuis 2010 et à côté d’autres activistes comme Dement3d ou Sntwn, les soirées du label In Paradisum ont contribué à mettre la radicalité électronique au centre de la scène musicale parisienne.

Une recherche d’intensité, partagée par les artistes (Perc, Peter Van Hoesen, Ben Frost, Demdike Stare, Inigo Kennedy … ) régulièrement invités par le label.
A venir, le 22 mars prochain, une première édition à la Machine du Moulin Rouge qui mettra en scène la légende Surgeon, Emptyset, Ancient Methods et le cofondateur du label, Mondkopf.

Line-Up:

► SURGEON
(Trésor / Couterbalance)
Angleterre

On ne vous fera pas l’affront de vous présenter Surgeon dont la première sortie remonte à 1991.
Une discographie monstre, pour une véritable légende qui vient tout juste de proposer un EP en compagnie de Blawan sous le pseudonyme Trade.
Une musique finalement intemporelle pour celui qui prépare actuellement un album, prévu pour mars, et étonnamment présenté sous le nom d’Anthony Child. Parmi la tête de liste des DJ techno, Surgeon reste le DJ le plus audacieux, capable de varier tempos et ambiances à une rapidité et avec une classe folle, faisant de chaque set une leçon sur la dance music contemporaine.

► EMPTYSET
(Subtext / Raster Noton)
Irlande

Duo de Bristol composé de James Ginzburg et Paul Purgas, Emptyset a sorti en 2011 un des albums de techno les plus intelligents et novateurs de la décennie sur le label Subtext. Techno claustrophobe et sombre, conçue par deux véritables mathématiciens des fréquences, Demiurge reste définitivement underground, bijoux de sound-design à ranger dans les sphères de l’avant-garde. Réservé aux amoureux de la compression et de l’analogique, le style d’Emptyset est unique, bruitiste, et relève d’une épreuve sensorielle et psychologique rare dont l’entreprise se focalise sur les basses fréquences.

► ANCIENT METHODS
(Ancient Methods / Sonic Groove)
Allemagne

L’homme qui mène désormais seul Ancient Methods n’est pas le plus prolixe du moment. Il serait plutôt du genre taiseux, plus fort en actes qu’en paroles : la série des Methods, parsemée de rencontres avec Regis, Adam X et Kareem, développe un projet techno noir et guerrier. Cette énergie radicale et frontale en fait sans doute l’entité techno la plus proche de la scène industrielle des années 80, et l’une des plus respectés. Un live forcément très attendu.

► MONDKOPF
(In Paradisum / Perc Trax)

Paul Regimbeau, plus connu sous le nom de Mondkopf, après deux ans d’une tournée qui l’a conduit à ouvrir pour Aphex Twin, a présenté à la Cité de la musique Eclipse, un set audiovisuel élaboré avec le collectif de designer Trafik. Il s’est imposé ces dernières années comme l’un des français les plus en phase avec la scène techno européenne. Parce qu’il ne renonce jamais à la fonction primitive de la techno tout en emportant avec lui une culture large de musiques extrêmes, ses sets sont à la fois puissants et surprenants. Il a édité cette année pas moins de cinq maxis sur son label In Paradisum dont son propre Ease your pain, avant de rejoindre Perc Trax pour The Nicest Way EP.

Open minded vous fait gagner vos places pour cette soirée. Pour cela, il suffit d’envoyer In Paradisum + Prénom + Nom à contact@openminded.com

Lien vers l’Event facebook