Neurowear commercialise un casque lisant les ondes cérébrales

640-a4d9-on-n-arrete-pas-le-progres-neurowear-commercialise-un-casque-lisant-les-ondes-cerebrales

On n’arrête pas le progrès : Neurowear commercialise un casque lisant les ondes cérébrales

On ne sait pas bien si on doit s’inquiéter ou se réjouir mais la firme Neurowear vient de présenter au SXSW « Mico », un casque qui shuffle vos playlists en fonction de vos ondes cérébrales. Question : votre cerveau est-il un bon selecta ?
Il arrive que tu ne saches pas quoi écouter, toute ta bibliothèque pue le déjà-vu/écouté, heureusement ton cerveau peut trouver le morceau qu’il te faut en fonction de ton humeur. Ou alors tu es juste très paresseux et tu aimes passer en pilote automatique laissant tes hémisphères playlister pour toi.

Eh bien Neurowear – qui comme son nom l’indique aime le vêtement/accessoire intelligent – pense à toi et vient de présenter son « Mico », un headphone capable de lire tes ondes cérébrales et de choisir un titre en fonction de ça. En gros, les écouteurs lisent et interpretent la fréquence des ondes cérébrales et via une application smartphone, la machine détermine votre humeur et quelle chanson semble la plus idoine.

Les écouteurs ne sont pas encore sur le marché et sont au stade de prototype, juste le temps de se demander si une telle usine à gaz sur les esgourdes n’aura pas un effet micro-onde sur votre précieux cerveau.

Qui plus est ils ont l’air énormes et absolument inconfortables (tout ce qu’on demande à un casque) mais la dame de la vidéo promo semble heureuse.