Kamp! – Melt EP, Les polonais fondent la glace.

artworks-000038807739-mqjyzp-large

Kamp-Melt EP

Artiste : Kamp!
Album : Melt
Date de sortie : 15-02-2013
Label : D.I.S.C.O.Texas
Disponible sur : Beatport

Il n’est jamais simple de s’attaquer à un ananas. C’est ce que je ressens à chaque fois qu’on m’en amène à table, le jus de ce fruit est si vicieux qu’il n’hésite jamais à me sauter dessus mais ça reste un pur régal. Bref, pour le coup j’ai trouvé le début de mon article et je peux donc continuer tranquillement. Le coup de l’ananas fait bien-sûr référence au label portugais D.I.S.C.O.Texas qui a choisi ce fruit pour emblème. Depuis sa création en 2009, ce label fondé par Xinobi et Mr. Mitsuhirato n’a cessé de gagner en admirateurs mais aussi en artistes (Justin Faust, Zimmer, Mirror People, Moullinex pour ne citer que ceux qui me viennent à l’esprit) et chacune de leurs releases sont toujours attendues.

En début de semaine, le trio polonais Kamp! qui avait déjà fait parler de lui il y a quelques mois est de retour y avec la sortie de son dernier single : Melt. Dès les premières secondes on reconnaît la touche de ce groupe, la mélodie est bel et bien présente. Les synthés doux s’installent peu à peu en attendant l’arrivée de la voix du chanteur. Pas de doute on a affaire à un Kamp! L’ambiance générale du morceau n’est pas très éloignée de Cairo, leur précédente release chez Dtexas en 2011. Le son avait fait un tabac à l’époque et je pense qu’il en sera de même pour Melt.

À LIRE :   The Laboratory #10 : Maltron

Voilà pour ce qui est de l’original, mais comme à son habitude l’ananas ne relâche jamais un son tout seul dans la nature et l’accompagne d’une salade de remixes. La tradition est donc suivie pour ce nouveau morceau et on retrouve donc 3 reprises.
La première, signée Zimmer, plonge Melt dans ce style qu’est l’horizontal disco. Le son entre dans une dimension encore plus douce voir éthérée et sera à coup sûr joué et rejoué dans de nombreux sets. C’est Xinobi qui s’occupe du second remix, il reste dans la mouvance qu’il suit depuis quelques mois et tourne le tout en une version house, une nouvelle fois je pense que ce son sera gravé sur quelques cd de DJs. Mention spéciale pour le dernier remix, réalisé par Midnight Magic. Je n’avais encore jamais entendu de production de leur part et je suis resté scotché par leur réinterprétation de l’original. Le morceau est totalement retravaillé et retransposé dans un univers légèrement plus sombre dans lequel le vocal demeure le dernier élément lumineux. Superbe.

Facebook + Soundcloud