Jay-Z & Kanye : Road To The Throne à gagner !

Après le report de Surlmag du concert de Jay-Z & Kanye West à Bercy, on vous offre 3 mixtapes de Road To The Throne réalisées par le studio Strangerous Artworks qu’on vous a présenté dans un article précédent.

Pour l’occasion les gars de Strangerous vous offre également les deux dessins préparatoires de Kanye et Jay-Z, classe !

On en a profité pour leur poser quelques questions en speed entre deux projets, interview avec Julien et Yann :

D’où vous tirez vos inspirations graphiques ?

J & Y : C’est vaste ça ! Disons qu’on aime bien mélanger des idées du Caravage avec du Burton et des contes tchèques tout en écoutant Mobb Deep sur un remix électro. Et puis l’inspiration, tu la chopes partout, on est tellement inondé d’images, de films, de rencontres, etc. Faut juste rester ouvert, capter ce qui t’intéresse et avoir une bonne digestion. Tout est dans les sucs gastriques.
On s’inspire aussi réciproquement. Comme on est deux, on fonctionne beaucoup par association d’idées. Des fois t’en trouve une bonne, mais rien n’en sort tant que t’as pas la deuxième : là ça prend du sens, et tu sens que tu tiens quelque chose.

Votre meilleur souvenir de taf, le plus beau projet auquel vous avez participé ?

J & Y : Le projet Migaso. C’est un projet de clip en animation pour lequel on a créé toute une ville en ruine, avec des personnages animés. On a tourné avec une super équipe, dans un loft parisien gigantesque. Le truc tellement grand que tu peux jouer au badminton à l’intérieur. Mais pas au tennis parce que tu pètes tout. Pendant un mois, on vivait avec des fous au milieu de nos décors, le kiffe.

Je confirme ^^

L’artiste avec lequel vous rêvez de travailler ?

J & Y : M.J, Whitney Houston, Marvin Gaye, et Bob Marley, mais on bénéficie pas forcément de circonstances favorables. Et peut-être Freddy Mercury aussi. Mais à côté du rap US, on ferait bien un peu de rock, il y a des bons groupes français en ce moment. On a de la chance parce que c’est vraiment une bonne époque pour la musique, très riche. Je parle pas du business autour, les radios, les ventes de cds, etc, mais vraiment de ce qui est produit musicalement : dans le lot, il y a de plus en plus de très bons albums, de plus en plus de genres différents, ça explose là. Quand on sera vieux on se dira la même chose sur cette époque que les darons des sixties.

Plutôt CDs ou téléchargement ?

J & Y : C’est vrai qu’on achète plus de CDs, on a un abonnement illimité. Mais on aime bien les faire. Et puis la pochette, c’est pas le cd. Même si ce format disparaît un jour, il y aura toujours des visuels avec la musique, c’est intimement lié : la pochette c’est un peu comme la seconde moitié de l’album, c’est l’univers de l’artiste, ça te met dans l’ambiance. Comme l’affiche d’un film, c’est pareil.

Quelle chanson écouteriez-vous si vous alliez mourir dans les 5 prochaines minutes ?

Julien : Avec 5 minutes, t’as 2 titres au moins… Aucune, ce serait pas juste pour celles que j’aurais pas choisi, il y en a tellement. Et puis ce serait plutôt un truc à voir qu’à écouter.

Yann : « Like A Virgin » de Madonna.

Pour gagner une mixtape ou un des dessins, il vous suffit de liker les pages Strangerous Artworks et Open Minded, si ce n’est déjà fait, et de nous envoyer un mail à contact@opnminded.com !

– Links Strangerous –
Site web
Facebook