Mehdi Ghadyanloo ou l’illusion visuelle perse

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

Illusion Wal Painting

Entre illusion et poésie, le travail de Mehdi Ghadyanloo

Le soleil tape sur le cerveau et soudain quelque chose s’illumine au loin. Ce n’est pas un saint qui débarque ou les parties intime de Miley Cyrus qui sont dévoilées mais simplement de l’art. De l’art mural avec de l’aérosol et de l’imagination. Alors calez-vous bien et préparez-vous  pour du graff de folie en la présence de Mehdi Ghadyanloo.

Cet artiste basé à Téhéran (capitale de l’Iran pour les incultes) nous offre des fresques fabuleuses, gigantesques et très colorées. Souhaitant donner un renouveau à l’art de rue, il crée en 2007 l’association « Blue Sky Painters Company » dont le but est d’émanciper le street art. Un réel groupe d’artistes voit le jour d’où émane une fusion culturelle. Les rues de Téhéran vont se transformer, entre trompes l’oeil et gigantesques fresques colorées. L’artiste illumine la ville grisâtre avec la bénédiction de la municipalité de la capitale, voulant sûrement amener de la vie et de la couleur. Et c’est chose faite, à la manière d’un magicien, les fresques offrent au spectateur un voyage haut en couleur et en illusion avec des représentations toutes plus spectaculaires les unes que les autres : l’une représente un homme s’envolant avec des ballons à travers un faux toit, quand l’autre un peu plus loin montre des voitures volantes. Peintes sur plusieurs bâtiments de la ville, son art joue sur la couleur, la grandeur, mais aussi l’effet d’illusion d’optique nous offrant un petit voyage surréaliste. On vous laisse apprécier son travail que l’on trouve, nous, plutôt incroyable (vous m’en direz des nouvelles 😉

Illusional-Wall-Paintings4-640x953

Illusion et poesie

Illusion et poesie

Illusion et poesie

Illusion et poesie

Illusion et poesie

Et Pour en avoir d’avantage, rendez-vous sur la page Behance de Mehdi Ghadyanloo, ou sur le Facebook de la Blue Sky Painters Company, et à la redac on vous conseille de suivre de près cet artiste qui a tout d’un grand.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.