CARA DELEVINGNE PAR TERRY RICHARDSON

Photo of author

openminded

Publié :

terry richardson portrait
Cara Delevingne

Cara Delevingne par Terry Richardson

Je ne connaissais pas la petite Cara Delevingne mais il suffit qu’un seul shoot de Terry Richardson pour que je comprenne que la blonde vienne d’une autre planète. Le photographe arrive à capturer la beauté de la mannequin dans un tout autre registre. Et après le style de Terry fait le reste.

portrait
A propos de Terry Richardson :

Né à New York en 1965, Terry Richardson grandit à Hollywood. Fils du photographe Bob Richardson, il a une enfance mouvementée. Son père est atteint de schizophrénie. Le petit Terry, souffre également de troubles psychiatriques prononcés : il entend fréquemment « des voix ». Il étudie à Hollywood High School, à Los Angeles. S’il passe une grande partie de son adolescence sur la Côte Ouest – dans le milieu punk de Los Angeles, il rejoint la scène underground de l’East Village – à New York, dès le début des années 1990. Plus tard, la photo l’aidera à se détacher d’un père tyrannique.

Terry Richardson a réalisé des photos pour des marques prestigieuses comme Sisley, Hugo Boss, Gucci, Cesare Paciotti, Jimmy Choo ou Miu Miu. Il a notamment photographié les mannequinsKate Moss, Barbara Palvin, Cara Delevingne, Gisele Bündchen, Candice Swanepoel ou Miranda Kerr ainsi que des célébrités comme Rihanna, Dennis Hopper, Faye Dunaway, Catherine Deneuve,Chloë Sevigny, Barack Obama, Lady Gaga, Jackass, Matthew Gray Gubler, Lindsay Lohan, Beyonce, Amy Winehouse, Cameron Diaz, Lana Del Rey, Sky Ferreira et Selena Gomez1.

Ses photographies apparaissent dans les magazines Rolling StoneGQVogueVanity Fairi-DPurple Magazine ou encore Vice.

Début 2010, il réalise une série de photos le montrant en train de couper les cheveux de Jared Leto, acteur et chanteur du groupe 30 seconds to mars. Il travaille également pour le Calendrier Pirelli. Cette même année, le photographe est accusé d’exploiter sexuellement ses mannequins féminins par Rie Rasmussen. Toutefois, il est défendu par Tom Ford et Anne Christensen; d’après eux, le style provocateur et l’humour de Terry Richardson est à prendre au troisième degré.

Pour voir la suite de l’article et la série photo, c’est sur SurlMag que ça se passe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.