Le Mil : le restaurant éthique du chef péruvien Virgilio Martinez

Photo of author

openminded

Publié :

Viens goûter des plats andins au Mil !

Dans les hauteurs de la Vallée sacrée du Pérou, le grand chef Virgilio Martinez a ouvert un restaurant basé sur le respect des écosystèmes alentours. Le Mil, situé à plus de 3 500 mètres d’altitude, propose des plats avec des ingrédients cultivés dans le coin. Ces derniers, sont principalement composés de légumes et céréales comme les pommes de terre, le quinoa, les  haricots ou encore du maïs andins. Si tu es aventureux, tu peux aussi goûter le lama ou l’alpaga pour les protéines. Et ce n’est pas la seule démarche allant dans le sens de la culture « ancestrale » et locale du restaurant.

mil
© : Cesar del rio
mil
© : mil
mil
© : Cesar del rio

Quitte à protéger l’environnement, autant bien le faire ! Le Mil recycle ses huiles de cuisson en bougies, composte ses déchets organiques, transforme le papier et le café en serviette et a installé des panneaux solaires. En plus de coopérer avec les agriculteurs locaux, le restaurant compte embaucher des gens du coin. Ce n’est pas seulement un restaurant, tu peux venir y passer la journée et méditer ou récolter les pommes de terre. Si tu as une petite soif tu peux déguster un café ou une bière fait maison. En mélangeant les savoirs faire traditionnels avec ceux de Virgilio Martinez le restaurant fait « du neuf avec de l’ancien » avec un résultat qui donne envie ! Niveau éthique le Mil est assez bon : il est écologique, respecte la nature et l’humain, créé des emplois et préserve l’identité des cultures indigènes. Alors si tu passes par le Pérou, tu sais vers quelle adresse te diriger !

mil
© : Cesar del rio
mil
© : Cesar del rio
Mil
© : Cesar del rio

Pour plus d’informations : Mil centro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.