Découvrez Withering Rooms :  ce nouveau jeu d’horreur qui va ravir les fans de Resident Evil et Bloodborne !

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

Si tu es du genre à kiffer les histoires de maisons hantées et les face-à-face avec des monstres qui font froid dans le dos, j’ai trouvé le jeu d’horreur qui va te plaire.

Imagine-toi dans une baraque victorienne qui fout les jetons, c’est le décor de Withering Rooms.

C’est un jeu indé qui sort du lot avec ses mécaniques de génération procédurale qui changent sans arrêt la structure du manoir que tu explores.

Alors, prêt à avoir la chair de poule ? Voilà tout ce que tu dois savoir sur ce petit chef-d’œuvre qui fait déjà parler de lui.

Une expérience horrifique unique grâce à la génération procédurale

L’un des trucs vraiment intéressants avec Withering Rooms, c’est qu’il utilise la génération procédurale.

C’est une technologie qui change aléatoirement l’environnement du jeu. Dans ce jeu en 2.5D, tu te retrouves dans la peau d’un personnage paumé dans un manoir flippant appelé Mostyn House.

Ton but : trouver des objets éparpillés dans la baraque pour survivre aux attaques des bestioles maléfiques qui traînent dans les couloirs glauques.

Mais fais gaffe, chaque nuit où tu piques un somme, le manoir change complètement de look !

Grâce à ce truc déstabilisant, tu ne peux jamais prévoir ce qui t’attend au prochain couloir, ce qui rajoute un stress supplémentaire à ton exploration.

Les gamers sont unanimes : Withering Rooms est une pépite unique et captivante, autant pour son ambiance qui fout les chocottes que pour ses aspects novateurs en termes de gameplay.

Des ennemis terrifiants et variés à combattre

Dans Withering Rooms, tu vas devoir faire face à pas mal de galères. Par exemple, tu vas tomber sur des types flippants qui se baladent avec leur hache, leur joujou préféré.

Ces gars-là, qu’on appelle les “madmen”, peuvent surgir de n’importe où et ils donnent un vrai côté survival horror au jeu.

En plus de ces mecs pas très sympas, tu vas aussi devoir te frotter à des fantômes, des spectres et même des sorcières qui traînent un peu partout dans le manoir.

Te frotter à ces créatures de l’enfer, ça va te réserver pas mal de surprises et te faire monter l’adrénaline, surtout si tu aimes te faire peur.

Et pour la petite anecdote, certains gamers rigolos ont comparé Withering Rooms à un Bloodborne version PC.

Une atmosphère horrifique soignée pour un plaisir maximal

L’aspect visuel et l’ambiance de Withering Rooms, c’est vraiment quelque chose. Les décors sont super sombres et oppressants, ça te plonge direct dans un univers qui fout les jetons.

On voit bien que les créateurs du jeu ont mis le paquet sur la direction artistique. En gros, tu te retrouves dans un film d’horreur, mais version interactive.

Les retours enthousiastes des joueurs

Withering Rooms cartonne en grande partie grâce à l’accueil super positif qu’il a reçu de la part des gamers.

Sur Steam, les retours sont au top et ils kiffent vraiment le côté bizarre et addictif de ce “petit chef-d’œuvre” du jeu vidéo.

Ce qui plaît surtout aux joueurs, c’est son originalité, surtout à une époque où les gros titres AAA se ressemblent un peu trop et manquent parfois de peps.

Du coup, Withering Rooms prouve que les devs indé ont encore plein de choses à apporter au monde du jeu vidéo, et qu’ils peuvent être super créatifs pour explorer des thèmes aussi populaires que celui de la maison hantée.

Source de l’article : GAMINGBible

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.