Le concept de carte gigantesque pour un jeu Assassin’s Creed dans l’Empire romain est tout simplement démentiel

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

Les amateurs de la série Assassin’s Creed, créée en 2007 par Ubisoft, ne cessent d’imaginer des concepts de cartes pour enrichir l’univers du jeu.

Récemment, l’un d’entre eux a proposé une idée aussi audacieuse qu’impressionnante : celle de créer une énorme carte de l’Empire romain afin d’y situer les aventures des assassins.

Une saga qui traverse continents et périodes historiques

Depuis son origine, la série Assassin’s Creed nous fait parcourir différents lieux à travers l’Afrique, l’Europe, l’Amérique et l’Asie, mêlant intrigues fictives et évènements historiques réels.

Grâce à cette diversité géographique et temporelle, les scénarios possibles sont presque infinis, créant ainsi l’un des univers les plus riches du monde du jeu vidéo.

Assassin’s Creed Odyssey, par exemple, plonge les joueurs dans la Grèce antique pendant la guerre du Péloponnèse opposant Athènes et Sparte.

Les joueurs ont alors le choix entre deux personnages jouables : Alexios ou Kassandra, des jumeaux aux parcours complexes.

Un vaste monde à explorer

L’une des principales qualités d’Assassin’s Creed Odyssey réside dans sa carte gigantesque et ouverte.

Elle constitue un terrain de jeu immense pour les joueurs qui souhaitent explorer chacun des recoins de la Grèce antique.

La série continue ainsi de repousser les limites des mondes à explorer, au grand bonheur des fans toujours désireux de découvrir de nouvelles histoires dans des lieux spectaculaires et pittoresques.

Un concept colossal : Assassin’s Creed Empire Romain

C’est donc avec un enthousiasme débordant qu’un fan a récemment proposé sur Reddit un concept ambitieux pour une future itération du jeu : « Assassin’s Creed Roman Empire« .

Dès sa publication, cette idée a suscité diverses réactions dans la communauté. Si certains saluent l’originalité et l’ambition du projet, d’autres avancent que bien qu’étant intéressante, cette carte devrait être soit drastiquement réduite en échelle, soit tellement immense que même la console ou le PC le plus puissant serait incapable de la contenir sans problème technique majeur.

Froggen-The-Frog, posteur de ce concept, admet lui-même que réaliser un tel projet est peu probable, mais cela n’a pas empêché les autres passionnés de s’emparer de l’idée et d’imaginer quelles aventures pourraient se dérouler dans cet univers gigantesque.

Les possibilités offertes par l’antiquité romaine

L’idée d’une carte basée sur l’Empire romain permettrait d’explorer une période historique fascinante et riche en évènements marquants.

De la fondation de Rome aux conquêtes de Jules César, en passant par l’éruption du Vésuve, la série aurait là de quoi construire un scénario épique et captivant.

De plus, les villes et monuments de l’époque fourniraient un décor splendide pour les aventures des assassins.

Rêvons un peu : qui n’aimerait pas parcourir virtuellement une reproduction fidèle du Colisée, arpenter la Bibliothèque d’Alexandrie ou grimper sur les toits du Panthéon ?

Source

5 réflexions au sujet de “Le concept de carte gigantesque pour un jeu Assassin’s Creed dans l’Empire romain est tout simplement démentiel”

  1. On peut déjà visiter la bibliothèque d’Alexandrie période pré empire romain Origin avec une Égypte essayant de garder son indépendance face à Rome. J’avoue qu’avec ce concept il y a de quoi faire avec des monuments plus qu’emblèmatiques…

    Répondre
  2. Je pense que les couts de développement de tel jeux immense necessite beaucoup d’ investissement de la part des studios avec les risques inhérents a de tel projet. Nous assistons et vivons a une période où rien n’ est très impressionnant, nouveau, audacieux. La caisse de dépôt et de placement du Québec détient des parts dans Ubisoft avec les fonds de pension. Rien de trop holé holé daccord? Et qui plus est les gouvernements sont moin enclin a supporter financièrement les studios. Les joueurs a payer leurs jeux. Les employés a ce faire gruger leurs qualités de vies. Faudrait trouver une IA vraiment incroyable pour sculter des jeux jamais au paravant avec des coûts de production incroyablment bas.

    Répondre
  3. C’est du déjà vue cette époque romaine et beaucoup trop proche en terme de paysage de skins que odyssey …

    En revanche venir sur une époque Tell que le Japon ou Chine la c’est carrément différent !! Ou même l’Afrique ! Ça ça serait radical ! .

    On ajoute a sela de la Faune et flore complètement différent ! Des skins de personnages d’une culture totalement différent.

    Ensuite pour ce qui et du gameplay il faudrait passer en motion capture pour des mouvements plus naturel du personnage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.