Les secrets de Baldur’s Gate 3 : fonctionnalités et personnages retirés du jeu

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

Il est courant dans l’industrie du jeu vidéo de voir des éléments disparaître au cours du développement. Baldur’s Gate 3, produit par Larian Studios, n’a pas échappé à cette règle, avec la suppression de certaines fonctionnalités et personnages initialement prévus pour le jeu.

Lors de la conférence Secrets of Baldur’s Gate 3, Swen Vincke, le directeur du studio, a dévoilé que Ketheric Thorm, l’un des antagonistes principaux du jeu, était à l’origine un personnage recrutable en tant que compagnon.

Cette idée de recruter un antagoniste principal pour en faire un personnage jouable est assez originale. Toutefois, elle n’a finalement pas été incluse dans la version finale du jeu.

Bien que cette possibilité aurait apporté une dimension intéressante en termes de scénario et de décisions morales pour les joueurs, il ne semble pas que Larian Studios envisage de réintroduire Ketheric Thorm ou d’autres nouveaux compagnons pour Baldur’s Gate 3 dans le futur.

Des endroits fascinants laissés de côté pendant le développement

Baldur's Gate 3

L’univers riche et complexe de Baldur’s Gate offre de nombreuses possibilités d’exploration et de découvertes. Pourtant, certaines zones qui devaient figurer au départ du jeu ont été coupées dans la version finale.

Selon Swen Vincke, des endroits tels que le palais de la reine Githyanki Vlaakith, le plan astral des Gith et Candlekeep étaient prévus pour enrichir davantage l’univers du jeu.

Ces lieux auraient apporté une diversité de paysages plus importante et renforcé le sentiment d’évasion propre à Baldur’s Gate. Cependant, les contraintes liées à la taille des cartes ont eu raison de ces zones qui n’ont finalement pas vu le jour dans le titre final.

Il est peu probable que de nouveaux emplacements soient ajoutés prochainement, mais le monde existant offre déjà suffisamment de contenu pour satisfaire les joueurs les plus exigeants.

La recherche d’un équilibre entre exploration et scénario

Bien qu’il soit décevant de savoir que certains éléments prometteurs n’ont pas été intégrés au jeu, il faut garder à l’esprit que les développeurs cherchent toujours à trouver le meilleur équilibre entre proposer un univers riche en exploration et ne pas nuire à l’avancée du scénario.

De plus, les choix effectués par Larian Studios dans la version actuelle de Baldur’s Gate 3 témoignent d’un souci de qualité et d’une attention portée aux attentes des joueurs.

Si Baldur’s Gate 3 ne propose pas directement de recruter Ketheric Thorm, le jeu offre tout de même des possibilités pour les joueurs désireux d’explorer un alignement maléfique.

Ainsi, les choix moraux et les décisions des personnages peuvent conduire à explorer des routes plus sombres. En satisfaisant leurs désirs malfaisants à travers l’histoire du jeu, les joueurs auront l’opportunité de créer leur propre chemin unique.

Baldur’s Gate 3, un jeu toujours en évolution

Même si certaines fonctionnalités et personnages ont été retirés durant le développement de Baldur’s Gate 3, il ne fait aucun doute que Larian Studios a réussi à proposer un jeu riche en contenu et offrant une expérience de jeu prenante pour les fans de la série.

Toutefois, comme tout bon jeu vidéo, il est important de se rappeler que ce dernier est en constante évolution et n’est jamais vraiment « terminé ». De futurs ajustements ou ajouts pourraient donc voir le jour pour enrichir encore davantage l’univers de Baldur’s Gate 3.

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.