Maeva Ghennam tacle Camélia Benattia : au bord de la crise de nerfs

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

C’est la guerre des stories entre Maeva Ghennam et Camélia Benattiat ! La star de téléréalité n’a pas mâché ses mots en attaquant, elle accuse Camélia d’être une fausse pro-palestinienne. Une nouvelle polémique qui s’ajoute à la longue liste des clashs de Maeva, qui n’hésite pas à se mettre à dos ses anciens amis et partenaires.

En effet, la belle brune a quitté Shauna Event en octobre dernier après six ans de collaboration, sans donner d’explication claire. Elle a ensuite déversé sa colère sur Magali Berdah, la patronne de l’agence, lui lançant des insultes et des menaces.

Une plainte déposée contre Maeva pour menaces de mort et incitation à la haine raciale

Le 15 décembre 2023, Maeva révèle que Magali Berdah a déposé plainte contre elle et sa mère afin de les faire taire. La jeune femme annonce alors qu’elle compte bien mettre au grand jour les pratiques commerciales de l’épouse de Stéphane Teboul. Le 19 janvier 2024, le magazine Paris Match confirme les accusations portées contre Maeva : menaces de mort, incitation à la haine raciale, cyberharcèlement, chantage et violences psychologiques.

Selon l’avocat de la mère de trois enfants, sa cliente souffre de traumatismes psychologiques importants, ayant été prise pour cible pour des raisons purement éthiques ainsi qu’à cause des problèmes légaux en cours.

La colère de Maeva Ghennam n’est pas freinée par ces accusations

Cependant, Maeva ne se laisse pas intimider par ces allégations et continue de dénoncer ceux qui lui causent du tort. Le 5 mars 2024, elle s’exprime sur Snapchat pour critiquer les influenceurs opportunistes qui affichent leur soutien à la cause palestinienne tout en collaborant avec des personnes cautionnant ce qui se passe à Gaza. Après la publication en ligne de cette story visant Camélia Benattia et d’autres influenceurs musulmans signés chez We Events, Camélia a tenu à répondre par une vidéo où elle était en compagnie de Wesley Nakache avec une bande-son en arrière-plan qui en disait long selon certains internautes.

Mise au parfum de ladite vidéo par ses abonnés, Maeva n’a pas tardé à réagir :

« Je suis en crise de nerf (…) pour tout ce qu’il s’est passé. Je vous explique. Camélia, elle m’a joint, elle m’a dit : « Non, mais je ne parlais pas de toi ». Moi, j’ai dit mes quatre vérités. Maintenant, moi, ma story que j’ai faite ce matin, ouais, je vise toutes les influenceuses. De toute façon, elles se sont reconnues. »

Une tension grandissante entre Maeva Ghennam et Camélia Benattia

Maeva Ghennam et Camélia Benattia

Suite aux critiques de Maeva, Camélia Benattia se retrouve au cœur d’une véritable tempête médiatique. Les deux jeunes femmes, qui ont longtemps fait partie du même cercle de la téléréalité, sont désormais plus que jamais en conflit ouvert et lavent leur linge sale sur la place publique.

La relation entre ces deux figures médiatiques, naguère faite de respect et de complicité, semble bel et bien révolue. Chacune campe sur ses positions et livre sa vérité à coups de stories Instagram ou Snapchat enflammées.

Les conséquences de cette guerre ouverte

Tout en continuant à attirer l’attention du public et à susciter des discussions grâce à leurs controverses, il est évident que la situation difficile que traverse Maeva Ghennam n’est pas bénéfique pour sa carrière ni pour son image auprès des marques. Ces dernières pourraient désormais hésiter à collaborer avec elle.

De son côté, Camélia Benattia doit également gérer cette notoriété sulfureuse qui lui colle désormais à la peau. Si certains internautes prennent plaisir à suivre quotidiennement le feuilleton de leur querelle, d’autres se montrent plus critiques envers ces comportements qu’ils jugent excessifs, voire immatures.

Quel sera l’épilogue de cette rivalité ?

Chaque jour qui passe, les tensions semblent s’intensifier entre Maeva Ghennam et Camélia Benattia. Cependant, personne ne sait si cette guerre prendra un jour fin et si les deux jeunes femmes parviendront à trouver une issue positive à leur mésentente.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.